Accueil > Actualité > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire pour le Mercredi des Cendres (14.02.2018)

29 janvier 2018

Disciple-Missionnaire pour le Mercredi des Cendres (14.02.2018)

Lors des messes du Mercredi des Cendres, le 1° jour du Carême, le mercredi 14 février en 2018, nous recevons des cendres sur le front.

A travers ce geste, nous répondons à la proposition de Dieu de revenir vers Lui, de nous convertir, à l’aide des trois grands moyens qui existaient déjà dans le judaïsme et que Jésus commente dans l’Evangile du jour : l’aumône (ou le partage), la prière et le jeûne (Mt 6, 1-6.16-18).

C’est une occasion pour être disciple-missionnaire en en invitant une personne qui s’est éloignée de Dieu et dont vous sentez son désir de revenir vers Lui et qui ne sait pas comment l’exprimer. Les extraits de la Parole de Dieu nous lancent cet appel de la part de Dieu (Prophète Joël et St Paul)

La réception des cendres sur le front exprime notre désir de changer de vie en revenant vers le Seigneur et en étant plus disponible pour les autres.

Voir en ligne : Mercredi des cendres à Colombes