Accueil > Actualité > Films > L’Apparition (14.02.2018)

21 février 2018

L’Apparition (14.02.2018)

Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.

L’Apparition

- Interview du réalisateur Xavier Giannoli : “On a forcément besoin de croire

” (La Vie) ; "Je voulais faire un film sur le mystère" (Le Figaro)

- Quand l’Eglise mène l’enquête (Le Figaro, 12.02.2018)