Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Carême 2018. Formation (26.02-4.03)

26 février 2018

Carême 2018. Formation (26.02-4.03)

Carême 2018 : faire le plein d’essentiel

Semaine du 26.02 au 4.03 : la Formation

En vue du 3ème dimanche de Carême :
Quand le Seigneur rassemble son peuple, Il l’enseigne : « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage. » (Exode 20, 1-2)
L’audace de Paul de proclamer un « Messie crucifié  » n’a pas été comprise. (1 Co 1, 23)

Par le baptême, nous avons à grandir dans notre relation avec Dieu et à développer nos talents.

Questions préparatoires :
- Comment est-ce que j’approfondis ma connaissance de la Parole de Dieu et les enseignements de l’Eglise ?
- Est-ce que je consacre du temps pour me former, éclaircir certaines questions qui me viennent à l’esprit ou que d’autres me posent (amis, collègues, famille, enfants…) ?
- Comment la Parole de Dieu m’interpelle ou me bouscule ?

Retrouvons-nous pour en discuter en petits groupes :
- à St Pierre-St Paul, AVANT les messes, le samedi 3 à 17h45 et le dimanche 4 à 10h15 et 17h15 ;
- à St Etienne-St Henri, APRES la messe, le dimanche 4 à 10h30.

Voir en ligne : Lire les deux textes sur la formation