Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Carême 2018. Fraternité (5-11.03)

5 mars 2018

Carême 2018. Fraternité (5-11.03)

Carême 2018 : Faire le plein d’essentiel

Semaine du 5 au 11.03 : Fraternité

En vue du 4° dimanche de Carême :

Dieu, notre Père nous aime tous au point de nous donner un Sauveur en son Fils Jésus. «  A cause du grand amour dont Il nous a aimés  » (Ephésiens 2,4)
« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par Lui, le monde soit sauvé » (Jean 3, 17)
Chacun de nous est aimé à la folie par Lui.

Par le baptême, nous sommes devenus enfants de Dieu par adoption et donc frères et soeurs les uns des autres.

Questions préparatoires :
- Quelle(s) expérience(s) forte(s) de la fraternité ai-je déjà vécue ?
- Ai-je à l’esprit des personnes que j’ai rencontrées et qui ont marqué ma vie ?
- Quelles sont les dimensions de la fraternité que j’ai déployées dans ma vie ? (accueil, écoute, vivre-ensemble, partage, dialogue inter-religieux …)

Retrouvons-nous pour en discuter en petits groupes :
- à St Pierre-St Paul, AVANT la messe, le samedi 10 à 17h45 et le dimanche 11 à 10h15 et 17h15 ;
- à St Etienne-St Henri, APRES la messe, le dimanche 11 à 10h30.

Voir en ligne : Lire les 2 textes sur la fraternité