Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Carême 2018. Pour continuer sur la prière

25 février 2018

Carême 2018. Pour continuer sur la prière

La force de la prière
« Je ne suis pas un homme de lettres ou de sciences, mais je prétends humblement être un homme de prière. C’est la prière qui a sauvé ma vie ; sans la prière j’aurais depuis longtemps perdu la raison. Si je n’ai pas perdu la paix de l’âme, malgré toutes les épreuves, c’est que cette paix vient de la prière. On peut vivre quelques jours sans manger, mais non sans prier. La prière est la clé du matin et le verrou du soir. La prière, c’est cette alliance sacrée entre Dieu et l’homme pour obtenir d’être délivré des griffes du prince des ténèbres. Nous devons choisir : nous allier aux forces du mal ou, au contraire, aux forces du bien. Voilà mon témoignage : que chacun tente l’expérience et il trouvera que la prière quotidienne ajoute quelque chose de neuf à sa vie, quelque chose qui n’a d’équivalent nulle part ailleurs. »
Mahatma K. Gandhi

« Il faut toujours cultiver un espace intérieur qui donne un sens intérieur donne un sens chrétien à l’activité. Sans des moments prolongés d’adoration, de rencontre priante avec la Parole, de dialogue sincère avec le Seigneur, les tâches se vident facilement de sens, nous nous affaiblissons à cause de la fatigue et des difficultés, et la ferveur s’éteint. L’Eglise ne peut vivre sans le poumon de la prière, et je me réjouis beaucoup que se multiplient dans toutes les institutions ecclésiales les groupes de prière, d’intercession, de lecture priante de la Parole, les adorations perpétuelles de l’Eucharistie. »
Pape François La Joie de l’Evangile §262

Et aussi :

Voir en ligne : Carême 2018 : 40 jours pour faire « le plein d’essentiel »

Pour préparer en vue du 3° dimanche de Carême durant la semaine du 26.02 au 4.03 :

Par le baptême, nous avons à grandir dans notre relation avec Dieu et à développer nos talents.

Questions préparatoires :
- Comment est-ce que j’approfondis ma connaissance de la Parole de Dieu et les enseignements de l’Eglise ?
- Est-ce que je consacre du temps pour me former, éclaircir certaines questions qui me viennent à l’esprit ou que d’autres me posent (amis, collègues, famille, enfants…) ?
- Comment la Parole de Dieu m’interpelle ou me bouscule ?

Retrouvons-nous pour en discuter en petits groupes :
- à St Pierre-St Paul, AVANT la messe, le samedi 3 à 17h45 et le dimanche 4 à 10h15 et 17h15 ;
- à St Etienne-St Henri, APRES la messe, le dimanche 4 à 10h30.