Accueil > Les Paroisses > Paroisse St Pierre St Paul & St Etienne St Henri > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire pour le Dimanche des Rameaux (5.04.2020)

1er avril 2020

Disciple-Missionnaire pour le Dimanche des Rameaux (5.04.2020)

En raison du confinement strict, il n’y a pas de messe avec une assemblée.

Par contre, proposons d’assister à la retransmission de la bénédiction diocésaine des Rameaux par Mgr Rougé depuis Nanterre, à 9h30 puis à la messe des Rameaux et de la Passion par internet, ou à la télévision (sur France 2 "Le Jour du Seigneur" ou sur KTO TV)

Nous écoutons le récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem, puis celui de sa Passion, depuis son dernier repas, la cène, jusqu’à sa mort sur la croix et sa mise au tombeau.

C’est une occasion pour être disciple-missionnaire en imprimant ou en envoyant l’affiche ci-dessus à une personne qui s’est éloignée de Dieu et dont vous sentez son désir de revenir vers Lui et qui ne sait pas comment l’exprimer, ou une autre qui est curieuse et qui voudrait découvrir ce qui se passe ce jour-là.

Dans la foule qui a acclamé Jésus, et ensuite tout au long de sa Passion, il y avait une foule avec une diversité de manières de croire, d’être proche de Jésus ou de le rejeter, de se rapprocher de lui ou de s’en éloigner.

Beaucoup de personnes sont très attachées à bénédiction des rameaux qu’elles rapportent ensuite chez elles et mettent à une croix de leur logement, ou déposent sur la tombe d’un être cher.
Disons-leur de trouver un branchage que Mgr Rougé bénira depuis Nanterre, à 9h30

Pour une personne qui serait trop malade ou fatiguée, proposez-lui de lui déposer à sa porte une branche de buis béni.

Voir en ligne : Infos pour le Dimanche des Rameaux à Colombes