Accueil > Actualité > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire pour le Dimanche des Rameaux (13-14.04.2019)

10 mars 2019

Disciple-Missionnaire pour le Dimanche des Rameaux (13-14.04.2019)

Lors des messes du dimanche des Rameaux et de la Passion, samedi 13 et dimanche 14 avril 2019, les rameaux sont bénis au début de la messe.

Sur le parvis de l’église, à l’extérieur, nous écoutons le récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem, puis celui de sa Passion, depuis son dernier repas, la cène, jusqu’à sa mort sur la croix et sa mise au tombeau.

C’est une occasion pour être disciple-missionnaire en invitant une personne qui s’est éloignée de Dieu et dont vous sentez son désir de revenir vers Lui et qui ne sait pas comment l’exprimer, ou une autre qui est curieuse et qui voudrait découvrir ce qui se passe ce jour-là à l’église.

3 possibilités de le faire en distribuant les tracts avec les horaires de la semaine sainte : (dates à venir)
a) vendredi 12 avril, de 16h à 18h à la sortie de la Gare SNCF de Colombes
b) samedi 13 avril, de 10h à 12h devant le Monoprix (rue St Denis)
c) samedi 13 avril, de 10h à 12h au Marché Marceau
d) samedi 13 avril, de 14h30 à 16h30 devant le Monoprix

Dans la foule qui a acclamé Jésus, et ensuite tout au long de sa Passion, il y avait une foule avec une diversité de manières de croire, d’être proche de Jésus ou de le rejeter, de se rapprocher de lui ou de s’en éloigner.

Beaucoup de personnes sont très attachées à bénédiction des rameaux qu’elles rapportent ensuite chez elles et mettent à une croix de leur logement, ou déposent sur la tombe d’un être cher.

Pour une personne qui serait trop malade ou fatiguée, proposez-lui de lui apporter une branche de buis béni.

Voir en ligne : Horaires de la Semaine Sainte 2019 à Colombes

NB Choisissez les rameaux des jeunes de l’Aumônerie car cela permet de donner une bourse à des familles en difficultés financières : le pélé à Lisieux des 6° mi-mai et le Frat des 4°-3° à Jambville début juin.