Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Actualité > Disciples-Missionnaires > Disciple-Missionnaire pour proposer le catéchisme

4 juin 2018

Disciple-Missionnaire pour proposer le catéchisme

Le constat que nous faisons :

Si pour certains parents, c’est une évidence de venir inscrire leur enfant au Petit Kt (CP et CE1) et au catéchisme (CE2, CM1, CM2), pour d’autres qui se sont éloignés de l’Eglise et/ ou de la foi chrétienne, ils n’y pensent pas ou ne savent qu’il est possible de le faire quand leur enfant est à l’école publique, ou c’est un oubli.

Alors, voilà une belle occasion d’être disciples-missionnaires ! Comment ?

Vous pouvez parler aux parents que vous connaissez qui ont des enfants en classe de CE2, CM1 ou CM2, baptisés ou non.
Dites-leur que le catéchisme existe et peut les aider dans l’éducation chrétienne de leur(s) enfants.
Faites-leur cette proposition. C’est un beau cadeau pour leur(s) enfant(s) que de connaître le Dieu de Jésus-Christ, son Fils qui a donné sa vie par amour de tous les hommes, est mort crucifié et qui a été crucifié, qui a été ressuscité, et de vivre comme ses enfants, poussés par l’Esprit Saint dans l’Eglise.

Que leur dire ?

- Savez-vous que l’Eglise catholique à Colombes propose une formation pour aider votre enfant à mieux connaître Dieu, que c’est un Dieu qui les aime et qui nous aime ? Cela s’appelle le catéchisme.

- Il y a des parents et d’autres adultes qui sont bénévoles qui se forment avec l’aide d’un prêtre pour aider votre enfant à mieux connaître Jésus, Dieu son Père, l’Esprit Saint, la Bible, l’Eglise, la foi des chrétiens, à prier et à se mettre au service des autres, ...

- Les enfants se réunissent chaque semaine en équipe d’enfants du même âge. Le vôtre retrouvera sûrement d’autres copains de son école ou de sa classe.

- Il est possible de sa préparer à la 1° communion lors de la 2° année de catéchisme, au cours d’une journée de retraite et de 3 dimanches matin.

- Les parents reçoivent des informations de la Responsable de la paroisse sur ce que vivent et découvrent les enfants en équipe ainsi que les propositions paroissiales. Cela leur permet d’en reparler avec leur enfant ainsi de cheminer avec eux…

- 6 fois dans l’année, une Messe en famille est organisée avec des chants que connaissent les enfants, avec des explications des lectures de la Bible adaptées pour eux, avec un geste adapté pour tous. Et les parents en profitent aussi, y compris ceux qui ne viennent pas très souvent à l’église pour la messe.

Voir en ligne : Renseignements pour l’inscription au catéchisme