Accueil > Actualité > Ordination de Mgr Mathieu Rougé (16.09.2018)

10 août 2018

Ordination de Mgr Mathieu Rougé (16.09.2018)

Retransmission en direct dans l’église St Pierre St Paul de Colombes à partir de 15h00.

Revoir la messe d’ordination de Mgr Rougé :

MESSAGE DE MGR MATTHIEU ROUGÉ AUX DIOCÉSAINS

Chers frères et sœurs du diocèse de Nanterre,

Bonne rentrée à tous ! Dans toutes les dimensions de vos vies : scolaire, professionnelle, familiale, paroissiale…

C’est par le sacrement de la consécration épiscopale que je deviendrai vraiment votre évêque le 16 septembre prochain.

Comme vous le savez, notre cathédrale est (trop) petite… Voilà pourquoi il faudra un carton pour y entrer (un représentant de chaque paroisse – déjà désigné – sera à l’intérieur). Mais un grand écran sur le parvis (qui peut accueillir un millier de personnes) permettra de participer pleinement à la liturgie, de recevoir la communion, de prier pour notre diocèse. N’hésitez donc pas à rejoindre la cathédrale (en vous munissant éventuellement d’un pliant).

Grâce à la chaîne Youtube de KTO (accessible par la page d’accueil de notre site internet : diocese92.fr) et grâce à Radio Notre-Dame (100.7 FM), il sera aussi possible de s’unir de loin à cette liturgie. Et je compte bien sur votre prière à tous.

Dès que je serai pleinement votre évêque, je partirai à votre rencontre, à l’occasion en particulier, pour commencer, des installations de nouveaux curés et de plusieurs ordinations diaconales. Je m’en réjouis vivement.

De tout cœur à votre service.

+ Matthieu Rougé

Evêque nommé de Nanterre

Veillée de prière à Colombes pour l’ordination de Mgr Rougé, son ministère épiscopal et le diocèse de Nanterre, animée par Evangélio.