Accueil > Actualité > Conférence du P. Michel Viot (29.09.2018)

5 septembre 2018

Conférence du P. Michel Viot (29.09.2018)

Conférence du P. Michel Viot :

«  De Pasteur luthérien à prêtre catholique »

Samedi 29 septembre 2018 à 19h45
à la crypte de l’Eglise Saint-Pierre Saint-Paul de Colombes
11 rue Beaurepaire 92700 Colombes

Le Père Michel Viot évoquera le parcours atypique qui l’a conduit de son ordination comme Pasteur luthérien en 1968 aux fonctions d’Inspecteur Ecclésiastique (Evêque) en 1996, puis à choisir de rejoindre l’Église catholique en 2001. Ordonné prêtre en 2003 à Blois, il y fut également Aumônier de Maison d’Arrêt, puis a rejoint en 2014 le Diocèse de Versailles et a pris la charge d’Aumônier National des Anciens Combattants jusqu’en 2018. Il est l’auteur de nombreux livres traitant directement de la Bible ou commentant l’évolution de la société française. Avant sa conférence, le P. Michel Viot concélèbrera la messe de 18h30.
A l’issue de son exposé, il proposera un temps de questions-réponses avec la salle puis dédicacera ses livres, parmi lesquels « De Luther à Benoît XVI », « Marie, Etoile de l’évangélisation », « A l’écoute de la Bible, homélies pour l’année C » et le plus récent : « L’heure du Royaume de France et-elle venue ? »
Une collation clôturera cette soirée.