Accueil > Actualité > Présentation du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

24 mars 2011

Présentation du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

Mouvement Chrétien des Retraités

Jeunes ou Anciens Retraités : Bonjour !

Toutes et tous, lorsque l’ont vous parle du M.C.R., vous répondez " oui, oui on connait " Déjà vous entrez dans l’erreur profonde, grossière. Une image de petits vieux séniles en attente d’une mort prochaine, voire très proche. Ce n’est pas du tout le cas !

Rien que dans le sigle la première lettre, le M ne s’apparente pas (comme vous pourriez le penser) à Mortibus, mais correspond en abrégé au mot MOUVEMENT tout l’opposé d’une association statique.

Bien au contraire. Dynamique, ce mouvement est en plein dans l’actualité de la société d’aujourd’hui. Nos réunions nous permettent de découvrir, d’approfondir les importantes questions d’actualité qui se posent à nous, mais simultanément à vous aussi, à vos enfants et petits-enfants.

Nous ne nous contentons pas, non plus, de bla-bla stériles. Bien que totalement apolitiques, nos instances nationales sont en contact avec les gouvernements, et leurs avis entendus .Soins palliatifs, maladies de l’âge, financement des retraites..

Les réunions mensuelles, des équipes locales, réunissent de 8 à 20 personnes sur un thème d’année, et se déroulent dans un climat amical et chaleureux.
Des liens très forts unissent les participants. Une solidarité se développe, les malades ne sont pas oubliés, des services se rendent. Des moments festifs émaillent l’année de rencontre.

Dieu n’est pas oublié. Un prêtre nous accompagne, sa présence est précieuse : il vient éclairer nos réflexions et guide notre prière

Voilà très succinctement ce qu’est le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités)

Les réunions ont lieu une fois par mois (d’octobre à juin) au 20 bd de Valmy de14h.30 à 16h30, en principe le deuxième vendredi du mois.

Une visite n’engage à rien. Vous serez toujours les biens venus. Annoncez seulement votre venue en téléphonant à Christiane Duflot 01.42.42.06.48.

Réunion MCR boulevard de Valmy