Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Le Lien (Journal paroissial Sacré-Coeur et Chapelle St Bernard) > Spécial Père Gérard Lombard - septembre 2018

1er octobre 2018
Administrateur SacreCoeur

Spécial Père Gérard Lombard - septembre 2018

Chemin d’Emmaüs à Colombes par Père Olivier Joncour

Lorsque Gérard a été hospitalisé, nous pensions qu’il reviendrait chez lui. Sa mort a surpris les médecins : en fin de matinée, 98 % de ses constantes vitales étaient bonnes. Et on l’a trouvé mort peu de temps après. Cela fait déjà 2 mois !
C’est triste : nous n’avons pas pu nous dire au revoir. Quand nous souffrons, nous savons que le Seigneur est là, comme Cléophas et l’autre disciple ont pu l’expérimenter vers Emmaüs (Lc 24). Avec ceux qui étaient présents à la veillée (27.07) avec notre évêque ou à la messe de ses obsèques (30.07), nous avons pu prier pour lui. C’est plus difficile pour les autres. C’est pourquoi, nous organiserons une autre prière, le 5 octobre.
Avec le Conseil de paroisse et les responsables de groupes, nous avons décidé d’aller prier sur sa tombe après la messe de rentrée du 14 octobre, avant de partager un repas, comme Gérard l’aurait aimé. En lien avec ses sœurs, nous avons décidé que les dons financeraient sa tombe et de prolonger la concession à 30 ans.
Par sa vie donnée à Dieu et aux personnes qu’il rencontrait, par son écoute, son humanité et sa foi, il a permis à beaucoup qui avaient été blessés et à ceux qui s’étaient éloignés, de se rapprocher de Jésus.
Quand j’ai appris la mort de Gérard, j’ai pensé à ceux qui se sentiraient orphelins. Il était comme un grand-père pour les enfants du catéchisme et de l’ACE, et les JOCistes.
Comme je suis le dernier arrivé de tous, je vais essayer d’être le serviteur de tous. Je compte sur vous et je prie pour que, nous qui sommes peu nombreux dans ce quartier de Colombes, mais fidèles et témoins de son amour, que le Seigneur nous garde dans l’unité et la paix. Soyons une communauté qui prie, heureuse de vivre des moments fraternels, qui approfondit sa foi pour témoigner et rendre compte de son espérance (1 P 3).
(Extraits de l’homélie des messes des 22 et 23 septembre 2018)
P. Olivier Joncour, administrateur pour un an

Retrouver des témoignages

des Top Ados, de paroissiens, de représentants de la JOC-ACO et de la Mission Ouvrière
et aussi quelques uns des nombreux mails reçus en témoignage d’amitié
à lire dans le lien à télécharger en bas de l’article

Et quelques dates

Veillée de Prière pour le Père Gérard  : Vendredi 5 Octobre au Sacré-Cœur à 20h30
Temps de Recueillement autour de la Tombe du Père Gérard au Cimetière de la Cerisaie :
Dimanche 14 Octobre après la Messe de rentrée.