Accueil > Actualité > 100° anniversaire de l’Armistice (11.11.2018)

1er novembre 2018

100° anniversaire de l’Armistice (11.11.2018)

Le 11 novembre prochain, centenaire de l’armistice de 1918, le Conseil Permanent de la Conférence des évêques suggère de faire sonner nos cloches 11 minutes à 11h comme ce fut le cas en 1918.

Lors de la prière du Regina Cæli, ce lundi de Pâques 2018, le Pape François nous disait :
« Avec sa mort et sa résurrection, le Christ a vaincu le péché qui séparait l’homme de Dieu, l’homme de lui-même, l’homme de ses frères... Il a rétabli la paix, commençant à tisser la toile d’une nouvelle fraternité ... Il ne peut y avoir une vraie communion et un engagement pour le bien commun et la justice sociale sans la fraternité et le partage ».

La commémoration de la grande guerre est l’occasion pour toutes les communautés chrétiennes de prier et d’inviter à prier pour la paix. Temps de prière où nous venons demander le don de la fraternité et de la paix et nous engager à œuvrer pour la paix.

Voir en ligne : Explications