Accueil > Prier et Célébrer > Semaine paroissiale de prière accompagnée (2-8.12.2018)

10 novembre 2018

Semaine paroissiale de prière accompagnée (2-8.12.2018)

Qu’est-ce qu’une semaine de prière accompagnée ?

Au cours de cette semaine, chacun peut découvrir ou redécouvrir d’une manière nouvelle comment nourrir de la Parole de Dieu sa prière et sa vie.

Comment ?
En prenant chaque jour, selon l’horaire qui lui convient :
- un temps de prière personnelle, à partir d’un passage évangélique proposé par leur accompagnateur, selon une méthode simple, au moment de la journée que vous choisissez et dans le lieu qui vous convient le mieux (chez vous, dans une église proche de votre lieu de travail, la chapelle de la Vierge Marie (St Pierre St Paul), l’oratoire de la Maison paroissiale St Jean-Paul II).

- un temps de rencontre avec cet accompagnateur, du lundi 3 au vendredi 7 décembre, à la Maison paroissiale St Jean-Paul II (22, bd de Valmy), dans l’après-midi ou en soirée, dans les locaux paroissiaux, pour progresser dans son expérience intérieure de la prière.

3 créneaux horaires au choix pour rencontrer l’accompagnateur : 14h30-16h30 ; 16h30-18h30 ; 19h30-21h30

Rencontre de lancement : dimanche 2 décembre à 16h30 à l’église St Pierre St Paul

Rencontre de clôture : samedi 8 décembre à 16h30 à l’église St Pierre St Paul.

Ce qu’ils en disent :

« J’ai commencé cette semaine de prière accompagnée avec un sentiment d’inquiétude et de tristesse de ne pas savoir prier « comme il faut ». Mais les rencontres avec l’accompagnateur, son écoute discrète et ses conseils bien adaptés à mon cas m’ont permis de me rendre compte que Dieu m’aime comme je suis et est toujours avec moi, et de redécouvrir tous les dons qu’Il me fait chaque jour. A la fin de la semaine, je me sentais « bien », avec une nouvelle vision sur les priorités à donner à ma vie. J’ai même eu un peu peur du vide après ce temps de retraite, mais je garde en mémoire la méthode proposée et petit à petit, mon quotidien s’imprègne de la Parole de Dieu et m’ouvre aux autres. » (un participant)

« Pour la deuxième fois, notre Paroisse a proposé l’expérience d’une semaine de prière accompagnée, en temps de Carême. Au-delà de la quarantaine d’inscrits et de la dizaine « d’accueillants », c’est notre communauté paroissiale tout entière qui ressent les bienfaits de l’Esprit Saint à l’oeuvre dans nos vies. Les participants témoignent de découvertes profondes dans la prière, du bénéfice de ce temps de pause spirituelle ou encore de l’apprentissage du lâcher-prise dans la confiance en Dieu. Mais communautairement, un élan de fraternité est donné, un goût pour la prière partagée se développe sous différentes formes, des engagements au service de la Paroisse se font jour et la Parole de Dieu se propage. » (Père Georges Vandenbeusch, curé de paroisse)

Participation aux frais : 10-20 Euros pour les frais de déplacement des accompagnateurs, petits gâteaux et boissons chaudes pour l’accueil.