Accueil > Actualité > Tweets du Pape François sur la souffrance

15 janvier 2019

Tweets du Pape François sur la souffrance

- "Que les souffrances que vous voyez ne vous effraient pas. Portez-les devant le Crucifix et dans l’Eucharistie, où l’on puise l’amour patient et compatissant." (15.01.2019)

- "N’ayez pas peur de pleurer au contact de situations dures : ce sont des gouttes qui irriguent la vie. Les larmes de compassion purifient le cœur et les sentiments." (9.01.2019)

- "Chacun de nous est l’homme blessé et le Samaritain est Jésus, qui s’est fait proche et a pris soin de nous. #SantaMarta" (8.10.2018)

- "Dans la souffrance que nous procure les plaies ecclésiales, rapprochons-nous de la Croix du Christ car le mal peut être contrasté par l’amour." (14.09.2018)

- "Aujourd’hui l’Église nous invite à contempler la croix du Seigneur. Contempler la croix, pour nous les chrétiens, c’est contempler un signe de défaite et un signe de victoire, les deux ensemble. #SantaMarta" (14.09.2018)

- "Je demande à notre Bienheureuse Mère d’intercéder pour la guérison de toutes les personnes qui ont subi des abus de n’importe quel type et de confirmer chaque membre de la famille chrétienne dans la ferme intention de ne plus jamais permettre que ces situations arrivent." (26.08.2018)

- "Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion et l’onction intérieure pour pouvoir exprimer, devant les crimes d’abus, notre compassion et notre décision de lutter avec courage. http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2018/documents/papa-francesco_20180820_lettera-popolo-didio.html …" (20.08.2018)