Accueil > Les Paroisses > Paroisse St Pierre St Paul & St Etienne St Henri > 50 ans de la construction de l’église St Pierre St Paul (2018-2019) > Conférence "Mgr Proano, disciple-missionnaire des sans voix : les Indiens" (...)

16 janvier 2019

Conférence "Mgr Proano, disciple-missionnaire des sans voix : les Indiens" (19.02.2019)

Mgr Proaño (1910-1988) est un prêtre équatorien. Il est nommé évêque de Riobamba en 1954. Pour faire face à la pauvreté et l’abandon des indiens, il fonde avec deux théologiens "la théologie de la libération", appelant à une "Eglise des pauvres".

Lieu : Maison paroissiale St Jean-Paul II (22, bd Valmy, Colombes) ; entrée et Parking par le 20

Date : Mardi 19 février 2019, à 20h30

Le père Alfrédo Burbano est un prêtre équatorien qui est actuellement vicaire à la paroisse Ste Marie des Vallées de Colombes et St Urbain de La Garenne-Colombes. Il a soutenu sa thèse sur cet évêque d’Equateur. Il a accompagné le groupe des jeunes du Diocèse de Nanterre aux JMJ de Panama en janvier 2019.

Voir en ligne : En savoir plus sur Mgr Proaño