Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Du Riz pour la Bagagerie (Carême 2019)

10 mars 2019

Du Riz pour la Bagagerie (Carême 2019)

En 2019, l’opération de Carême « Du riz pour un lit » devient « Du riz pour la bagagerie ».

Proposé à la fin des messes dominicales de Carême à partir du mercredi des Cendres. Face au constat que cet hiver nous n’avions pas eu besoin d’offrir des nuitées d’hôtel lors des nuits de très grand froid à des personnes sans abri, l’EAP a décidé que le geste de partage de Carême soit au bénéfice de la bagagerie solidaire qui a ouvert le 7 janvier 2019 et qui aide ces mêmes personnes.

Comme nous avons constaté que cette opération qui permet au plus grand nombre de paroissiens de participer, y compris ceux qui ont de faibles revenus, trouvait un écho très positif chez des personnes qui ne viennent pas prier avec nous à l’Église, nous avons eu l’idée de vous proposer d’offrir du riz à vos voisins, à vos amis en leur expliquant ce que nous vivons sur la paroisse pour « toucher » leur coeur, et pourquoi pas les associer à cette démarche s’ils veulent venir chercher du riz.

Plusieurs paroissiens font partie des bénévoles de la Bagagerie qui est ouverte les lundi, mercredi et vendredi, de 7h à 9h et de 17h à 19h.
Site de la bagagerie solidaire

Rappel : offrande proposée pour un sachet de riz qui peut servir pour un repas léger et simple des vendredis de carême : 2 €