Accueil > Les Paroisses > Paroisse St Pierre St Paul & St Etienne St Henri > 50 ans de la construction de l’église St Pierre St Paul (2018-2019) > Conférence "Madeleine Delbrel, disciple-missionnaire" (26.03.2019)

5 mars 2019

Conférence "Madeleine Delbrel, disciple-missionnaire" (26.03.2019)

Athée, elle découvre la foi via le scoutisme en étant cheftaine. Assistante sociale, elle part à Ivry-sur-Seine avec d’autres, dans la "Banlieue rouge", auprès des plus pauvres. Elle vit l’Evangile.
Depuis quelques semaines, Madeleine Delbrel a été déclarée vénérable. Consacrée, elle était à la fois contemplative et active dans la vie du monde et de l’Eglise. Venez mieux la découvrir grâce à de nombreux écrits.

Lieu  : Maison paroissiale St Jean-Paul II (22, bd Valmy, Colombes) ; entrée et Parking par le 20

Date  : Mardi 26 mars 2019, à 20h30

Isabelle de la Garanderie enseigne le français dans un collège de ZEP. Elle aime beaucoup marcher (Chemin de St Jacques de Compostelle, Via Francisgena, Chemin d’Assise).
Elle a été bergère de l’Ecole de prière des vacances de la Toussaint plusieurs années, avant d’être la Déléguée diocésaine pour les JMJ en janvier 2019 au Panama pour le diocèse de Nanterre. Elle suit des cours de théologie au Centre Sèvres. Elle publie son journal de consacrée.

Voir en ligne : Site des Amis de Madeleine Delbrel