Accueil > Actualité > Films > Lourdes (8.05.2019)

8 mai 2019

Lourdes (8.05.2019)

Bande-annonce

Résumé :

Itinéraire de pèlerins qu’ils soient hospitaliers ou malades, gitans ou militaires, les réalisateurs ont recueilli leurs prières murmurées et écouté leurs histoires de destin brisé.

C’est un film sur la condition humaine, sur la foi, sur le dévouement et l’amour maternelle symbolisé par la vierge. Lourdes apparait dans le cru et le nu de la vie comme une bouleversante leçon d’humanité.

Ce documentaire montre le cœur de Lourdes ; le Lourdes où la souffrance ne reste pas un cri sans espérance.
Par la puissance de ses images et de ses témoignages, il donne aux pèlerins malades non pas la première place, mais toute la place...
Ce film est remarquable car, au-delà des idées reçues, il montre Lourdes avec force et vérité.

(Sanctuaires de Lourdes)

- L’avis de l’abbé Amar du Padreblog

- Un film bouleversant sur la ferveur des pèlerins (Aleteia)

- Pour ses réalisateurs, « Lourdes » est « un film qui crie l’humain ! » (Aleteia)