Accueil > Les Paroisses > Paroisse St Pierre St Paul & St Etienne St Henri > Bénédiction du Chemin de croix (24.11.2019)

20 novembre 2019

Bénédiction du Chemin de croix (24.11.2019)

Pendant la messe de 11h à l’église St Pierre St Paul, bénédiction du Chemin de croix créé et réalisé par Emmanuel Billon à l’occasion du 50° anniversaire de la construction de la nouvelle église St Pierre St Paul de Colombes

1 Jésus est condamné à mort

Le juge est symbolisé par une balance. Sa forme préfigure la crucifixion. "Quant à Jésus, Pilate le fit flageller, et il le livra pour qu’il soit crucifié". (Matthieu 27,26)

2 Jésus est chargé de la croix

ils se saisirent de Jésus. Et lui-même, pourtant sa croix, sortit en direction du lieu dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu "Golgotha (Jean 19,16-17)

3 Jésus tombe pour la première fois.

4 Jésus rencontre sa mère

Marie vient à la rencontre du Christ, la blancheur immaculée envahit l’espace.

5 Simon de Cyrène porte la croix de Jésus

Simon de Cyrène aide le Christ, la croix s’allège. les soldats trouvèrent un nommé Simon, originaire de Cyrème, et ils le réquisitionnèrent pour porter la croix de Jésus (Matthieu 27,32)

6 Véronique éponge le visage de Jésus

7 Jésus tombe pour la deuxième fois