Accueil > Actualité > Une étoile s’est levée. Un Sauveur nous est donné

5 décembre 2019

Une étoile s’est levée. Un Sauveur nous est donné

En ce temps de l’Avent, nous nous mettons en chemin. Dans le ciel, une étoile va se lever ! Elle nous invite à chercher, à nous ouvrir à ce que nous ne connaissons pas, à aller de l’avant.

Elle va nous conduire jusqu’aux pieds de l’enfant Jésus, si petit et si humble, homme parmi les hommes.

Elle nous rassemble, chrétiens du monde entier, comme elle a réuni les bergers et les mages.

Elle est un signe que Dieu adresse à tous les hommes : son message d’amour et de paix est pour le monde entier.

Elle est une lumière qui nous guide, une lumière pour nos cœurs.

Cette étoile nous guide vers Jésus-Christ !

En ce temps de l’Avent, nous préparons nos cœurs à la venue du Christ. Comme tout au long de nos vies, l’Église est présente et nous guide vers la nuit de Noël. Qui que nous soyons et quelles que soient les raisons qui nous mettent en marche, elle est là, disponible et accueillante.

Pour que l’Église, à travers ses prêtres et salariés, puisse agir et partager la Bonne Nouvelle à tous les hommes et les femmes de notre temps, nous sommes aussi appelés, en ce temps de Noël, à lui en donner les moyens.

Seuls nos dons lui permettent à l’Église de vivre. Ils sont essentiels !

Je fais un don

Merci à tous ceux qui le peuvent, de donner avant le 31 décembre.

Voir en ligne : En savoir +