Accueil > Actualité > Dédicace du livre "La réconciliation" par l’auteur (12.06)

1er juin 2020

Dédicace du livre "La réconciliation" par l’auteur (12.06)

La dédicace du livre d’Isabelle de la Garanderie prévue les 14 et 15 mars est reportée au Vendredi 12 juin, de 17h30 à 19h dans le cloître de la Maison paroissiale St Jean-Paul II.

Prix : 15 Euros (Carte bleue, chèque à l’ordre de St Pierre St Paul)

De plus en plus de baptêmes d’adultes, et de moins de moins de sacrements de réconciliation ! Une fois initié, le chrétien serait-il laissé à lui-même ? La redécouverte de ce sacrement peut pourtant affermir les néophytes au sein de la communauté chrétienne. Dans un style simple et avec pédagogie, l’auteure montre que la réconciliation contribue à la formation de la conscience ; elle intègre le néophyte dans l’Église une, composée de pécheurs-pardonnés ; elle favorise une Église de disciples. L’ouvrage propose des pistes pastorales concrètes, spécialement en vue de célébrations communautaires.

Interview de l’auteur :

Isabelle est une des Vierges consacrées du diocèse de Nanterre qui habite Colombes. Elle est professeur agrégée de Lettres modernes enseignant en éducation prioritaire et étudiante en théologie au Centre Sèvres (Paris).