Accueil > Actualité > Une proposition par jour

4 avril 2020

Une proposition par jour

En ces temps de confinement strict, nous allons vous faire une proposition par jour pour continuer le Carême en montant vers Pâques par la prière, la formation, par l’attention aux autres, etc.

La proposition du samedi 4 avril :

- 12h Messe avec les prières de la Messe votive pour temps de pandémie écrites spécialement pour notre actualité

- Dix Je vous salue Marie ou 1 chapelet avec les mystères douloureux

- Relayer l’information au sujet des célébrations du Dimanche des Rameaux en imprimant ou en envoyant l’affiche ci-dessous à une personne qui s’est éloignée de Dieu et dont vous sentez son désir de revenir vers Lui et qui ne sait pas comment l’exprimer, ou une autre qui est curieuse et qui voudrait découvrir ce qui se passe ce jour-là.

Dans la foule qui a acclamé Jésus, et ensuite tout au long de sa Passion, il y avait une foule avec une diversité de manières de croire, d’être proche de Jésus ou de le rejeter, de se rapprocher de lui ou de s’en éloigner.

Beaucoup de personnes sont très attachées à bénédiction des rameaux qu’elles rapportent ensuite chez elles et mettent à une croix de leur logement, ou déposent sur la tombe d’un être cher.
Disons-leur de trouver un branchage que Mgr Rougé bénira depuis Nanterre, à 9h30

Pour une personne qui serait trop malade ou fatiguée, proposez-lui de lui déposer à sa porte une branche de buis béni.

et pour mémoire :

- La chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul, entrée en haut des marche en face de la nouvelle entrée de la Médiathèque J Prévert) est ouverte entre 8h et 19h. Vous y trouverez des bougies et neuvaines.

- La chapelle St Etienne St Henri (18, bd Marceau, à côté du Centre nature) est ouverte entre 10h et 18h.

- Prier pour l’hôpital Louis Mourier : soignants, malades et personnel administratif

Participer d’ici samedi soir au Challenge photo de la paroisse.

Le but ? Avoir le plus grand nombre de photos de visages de paroissiens d’ici dimanche prochain afin de vous afficher dans l’oratoire pour symboliser de manière encore plus forte la communion.
Alors à vos photos ! Un selfie ou une photo quelconque ira très bien, elle est à envoyer à : photos.paroissiens.spsp@gmail.com

sur le comptes Facebook et Twitter de la paroisse
sans avoir à y être abonné

Et pour retrouver les propositions des jours précédents :

Et de la part notre évêque :

- un message (17.03.2020) avec des propositions concrètes :

- une prière (en version pdf à télécharger ci-dessous)

et en vidéo :

- Un service d’écoute avec un numéro vert (gratuit) :

- et le site diocésain revu pour nous accompagner chaque jour