Accueil > Actualité > Une proposition par jour

22 mai 2020

Une proposition par jour

Avec la sortie du déconfinement et en attendant la reprise des messes avec assemblée, nous continuons à faire une proposition par jour pour nous préparer à recevoir l’Esprit Saint à la Pentecôte, en laissant se déployer la puissance de la résurrection dans nos vies et celle de l’Eglise, par la prière, la formation, par l’attention aux autres, etc.

Proposition pour le Lundi 25 mai

20h45 : Prière d’action de grâce pour ce qui a été vécu de beau et de bon pendant les 2 mois de confinement et pour la reprise des rassemblements pour les messes, prières, ... Filmée et diffusée par FB et Twitter

Feuille des chants à télécharger

Et pour mémoire :

Message de notre curé (13.04) : les Propositions du Jour continuent pour le Temps pascal :

- Notre chaîne Youtube pour revoir des homélies, des temps de prière, des formations, des méditations , ...

- La chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul, entrée en haut des marche en face de la nouvelle entrée de la Médiathèque J Prévert) est ouverte entre 8h et 19h. Vous y trouverez des bougies et neuvaines.

- La chapelle St Etienne St Henri (18, bd Marceau, à côté du Centre nature) est ouverte entre 10h et 18h.

- Prier pour l’hôpital Louis Mourier : soignants, malades et personnel administratif

sur les comptes Facebook et Twitter de la paroisse
sans avoir à y être abonné

Et pour retrouver les propositions des jours précédents :

Et de la part notre évêque :

- un message (17.03.2020) avec des propositions concrètes :

- une prière (en version pdf à télécharger ci-dessous)

et en vidéo :

- Un service d’écoute avec un numéro vert (gratuit) :

- et le site diocésain revu pour nous accompagner chaque jour