Accueil > Actualité > 24h pour le Seigneur (20-21.03.2020)

19 mars 2020

24h pour le Seigneur (20-21.03.2020)

Vendredi 20 mars

20h45 : Lancement des 24h pour le Seigneur

La vidéo préparée par Evangelio : des chants, le témoignage d’une infirmière, et une demande à pruier, à lire la parole de Dieu et à rester chez nous malgré tout !

ici

Avant de se coucher Prière des complies (7 min)

Samedi 21 mars
Tout au long de la journée, avant chaque repas, après chaque action, prier en se lavant les mains le temps d’un Notre Père ou d’un « Je vous salue Marie » : c’est bon pour la santé du corps et de l’âme ! Et ça fait vraiment entrer Dieu dans le quotidien.

Matin Louange à partir de l’évangile du jour : En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts). Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre.
Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

Durant deux moments de la journée, nous vous proposons de réaliser des « défis  » pour voir Dieu présent à l’action dans votre vie, pour mettre davantage Dieu au cœur de votre vie en ces 24h qui LUI sont tout spécialement dédiées pour que nos cœurs reviennent à Lui :

Dans la matinée : Choisir et réaliser un (ou plusieurs !) défi(s)

Défi « PRIERE-ORAISON » : je prends 10 min de silence, - écrans coupés -, pour me mettre en présence de Dieu et Lui parler.
Défi « Bible » : je lis l’évangile du jour (voir ci-dessus) et je partage dessus avec ceux qui partagent mon confinement – l’occasion de vivre une belle lectio divina en famille ! – ou au téléphone avec quelqu’un.
Défi « spiritualité » : je prends le temps de m’arrêter pour lire quelques pages d’un livre de spiritualité.

12h00 Messe filmée et retransmise pour tous sur les comptes Facebook et Twitter de la paroisse
sans avoir à y être abonné
Prière du Milieu du jour (7-8 min)
Durant l’après-midi : Choisir et réaliser un (ou plusieurs !) défi(s)

Défi « humain isolé, humain en danger » : je réfléchis à une personne qui pourrait être très isolée et je prends le temps de lui téléphoner pour lui parler.
Défi « le voisin est mon prochain » : je cherche comment améliorer les relations de voisinage durant ce temps de confinement… une personne âgée ou handicapée à aider ? Un réseau de proximité à mettre en place ?
Défi « action de grâce » : je cherche 3 bonnes raisons de remercier Dieu pour ce jour.

Avant le dîner Prière des vêpres (15 min)
Dans le temps de prière d’intercession, je pense à inclure les soignants, les malades, les familles en deuil.

… et je pense à télécharger l’appli « la quête » pour continuer à partager avec ma paroisse !

A 20h Applaudissements des soignants à ma fenêtre ou à mon balcon