Accueil > Actualité > Le PARVIS virtuel

Le PARVIS virtuel

Chers amis,
chers frères et soeurs,

En ces temps où nous sommes enfermés chez nous, ce n’est pas seulement l’église St Pierre St Paul, la chapelle de la Vierge ou celle de St Etienne St Henri qui nous manquent, c’est aussi le Parvis et tout ce que nous y vivons. Le parvis est cet espace ouvert sur la ville et le quartier, ce lieu où nous aimons nous retrouver après la messe pour y discuter, échanger des nouvelles, tristes ou joyeuses.
Avec le confinement, nous risquerions de perdre cet aspect de notre vie paroissiale.

C’est pourquoi, nous vous proposons de partager des nouvelles (publiques forcément), des intentions de prière, des initiatives positives et pleines d’espérance, une demande d’informations ou de service, attirant peut-être notre attention sur une personne seule, âge, fragile. Cet espace (virtuel) est fait pour que nous puissions maintenir le lien entre nous.

Et je suis sûr que nous y ferons de belles rencontres, que nous porterons dans nos prières des visages familiers dont nous ignorons le nom, etc.

Habituellement, c’est le samedi soir ou le dimanche que nous nous arrêtons, dans ces circonstances nouvelles et qui auront une fin, notre rythme s’adaptera aux circonstances.

Dans ces conditions qui nous sont imposées où nous pourrions risquer de nous replier, de vivre en ermite pour les célibataires, en petite communauté monastique pour les familles, "osons vivre avec Jésus la joie de la rencontre", même si les modalités sont différentes et plus compliquées, mais restons unis par la prière.

Père Olivier J

Participez au Parvis de l’église St Pierre St Paul et de la Chapelle St Etienne St Henri