Accueil > Actualité > Nouvelles du Père Jean

18 avril 2020

Nouvelles du Père Jean

19.04 :
Le Père Jean a concélébré la messe du dimanche de la Divine Miséricorde et déjeuné avec les autres prêtres. Il a encore besoin de repos et reste en convalescence.

15.04 :
"J’ai repris aujourd’hui un peu de sport : 30 min sur mon vélo d’appartement et un peu de marche dans la cour de la Maison paroissiale. Je reste confiné"

12.04 (Pâques)
"J’ai les jambes en coton" et je reste confiné

8.04 : Le traitement du Père Jean est prolongé

la fièvre a disparu

1.04, 12h20, par SMS :
"Je suis sorti de l’hôpital.
Je suis chez moi confiné pour une dizaine de jours
Que Dieu soit loué
Que les paroissiens et paroissiennes et tous ceux qui m’ont soutenus par leurs prières et qui m’ont envoyés des mots d’encouragement soient remerciés.
Père Jean"

[31.03, 14h, par SMS :
"Les signes médicaux sont bons.
L’hydratation est arrêtée."

30.03, 17h
Son état s’améliore.
Il a arrêté l’oxygène.
Il est encore sous traitement.
Il demande à ce qu’on ne lui téléphone pas car il a encore des soins et des examens qui sont fatigants. Et il a besoin de repos. Merci

28.03, 17h40
Le père Jean va mieux. Il a commencé un traitement vendredi. Cela évolue bien, au point que la fièvre a disparu.
Au téléphone, sa voix était plus claire que jeudi.
Il nous remercie pour nos prières.

27.03, 8h40
SMS : "Depuis la fenêtre de ma chambre, je vois la petite flèche de l’église paroissiale.
Je fais des petits pas dans ma chambre."

26.03, 15h30
Il est arrivé très fatigué aux urgences à Louis-Mourier.
Il a été placé en unité de soins Covid19 sous oxygène qui lui fait du bien.
Il est dans une chambre où il est seul.
Il a besoin de repos
Les visites ne sont pas possibles.

Je l’ai informé que beaucoup de personnes priaient pour lui et avaient demandé de ses nouvelles.
P. Olivier J

PS C’est aujourd’hui son anniversaire !!! Si vous avez son 06, envoyez-lui un SMS !

25.03., 21h30
Le Père Jean qui avait du mal à dormir depuis la nuit de samedi 21 à dimanche 22, avait vu son médecin lundi 23.03. Il n’avait rien trouvé aux poumons mais voulait le revoir mercredi 25.

A cette seconde visite, il a trouvé que sa respiration n’était pas normale. Il est parti à l’hôpital emmené par le SAMU le soir même
Notre prière l’accompagne.