Accueil > Prier et Célébrer > Prier chez soi > Prière "Reste avec nous, Seigneur"

21 avril 2020

Prière "Reste avec nous, Seigneur"

Chant écrit par le P Georges Michonneau, fils de la Charité, ancien vicaire et curé à Colombes. Il actualise la rencontre des deux disciples arrivés à Emmaüs invitant celui qui a marché avec eux à s’arrêter à l’auberge (cf Luc 24, 13-34), autour du rassemblement dominical ou d’un repas familial.

Reste avec nous Seigneur, car le mal nous accable,
Viens pour unir les cœurs, t’asseoir à notre table.

1. La famille s’est rassemblée
Pour vivre cette heure avec toi,
La famille s’est rassemblée,
Pour se refaire dans la Foi.

2. La famille est dispersée,
Aux quatre vents de la semaine,
Et sa force s’est épuisée
Au rythme affolant qui l’entraîne.

3. La famille est appesantie
Par le souci du quotidien,
Aujourd’hui elle est réunie
Pour goûter un peu d’éternel .

Voir en ligne : Qui était le P Georges Michonneau ?

De 1939 à 1947, le Père Georges Michonneau (1899-1983) fut curé au Sacré-Cœur du Petit Colombes. Il devient, avec Louis Rétif et Pierre Thivollier, un des acteurs du grand élan missionnaire des années 1940 à 1960, et notamment paroisses communautés missionnaires. C’est l’une des expériences les plus fortes de ce temps-là, qui eut un retentissement durable en France et hors de France.