Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Informations au temps du Coronavirus > Lettre d’Informations n°3 (27.03.2020)

27 mars 2020

Lettre d’Informations n°3 (27.03.2020)

« Le Seigneur entend ceux qui l’appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre. »

(extrait du Ps. 33 de la messe du jour)

Chers amis, chers frères et sœur,

Parmi toutes ces nouvelles de maladie, celle du père Jean est également venue nous surprendre.

Si vous suivez la messe quotidienne retransmise, vous avez remarqué qu’il ne venait plus concélébrer depuis samedi dernier, se sentant fatigué et dormant mal. Son médecin n’avait rien trouvé en début de semaine mais,
vu que mercredi, il respirait mal, il a été finalement hospitalisé le soir à l’hôpital Louis Mourier où il est en unité Covid-19 et sous oxygène.}

-* Les visites ne sont pas autorisées : nous communiquerons à chaque fois que nous aurons de ses nouvelles sur cette page

-* N’hésitez pas à nous communiquer les malades de la paroisse dont vous auriez connaissance afin que nous puissions prier pour eux. Vous pouvez aussi prier pour l’hôpital avec l’initiative proposée en début de semaine.

JPEGNous vous rappelons par ailleurs l’existence du challenge photos pour l’oratoire :
il s’agit d’envoyer une photo à photos.paroissiens.spsp@gmail.com afin de décorer de nos visages l’oratoire paroissial dans lequel ont lieu les messes.
Décorer ? Pas seulement ! Il s’agit aussi d’une manière assez concrète d’accentuer la communion spirituelle !
Déjà 22 photos (dont de nombreuses familles) nous sont parvenues : c’est bien mais peu par rapport à la totalité de notre paroisse. Alors, à vos selfies !

Aujourd’hui vendredi, la proposition du jour est de prier en direct les Vêpres à 17h30

(retransmission en direct sur Facebook et Twitter) puis de suivre la bénédiction Urbi et Orb exceptionnelle du pape à 18h, sur Radio Notre Dame ou KTO.

Cette semaine, la formation a constitué une grande partie des « propositions du jour » : découvrez donc une formation en 2 parties sur les tentations pour « booster votre carême ». Comme les deux semaines, la messe de dimanche sera retransmise sur Facebook, Twitter et, nous espérons sans faux pas cette fois-ci, sur YouTube (si la chaîne sur ce dernier ne fonctionne pas, rabattez-vous sur l’un des des réseaux).

Rappel du sens de la quête pendant la messe du dimanche :

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie participe du sacrifice eucharistique lui-même. Il est dans l’Église une expression de la générosité du Christ qui s’est livré à la mort pour nous, ce sacrifice dont l’Eucharistie est le sacrement.

Pour la quête, il y a le moyen à privilégier que plusieurs paroissiens utilisent déjà

l’Appli « La Quête », à télécharger sur son smartphone, ou une possibilité mise en œuvre pendant la période de confinement, votre don sur un site sécurisé de l’Église catholique en France : www.quete.catholique.fr (Choisir « Diocèse de Nanterre » ; Paroisse St Pierre St Paul ou St Etienne St Henri de Colombes ; puis le montant)

Votre générosité permet à notre paroisse de poursuivre sa mission, même si c’est de façon différente. Comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal n’est délivré au titre de cette offrande.

Les autres jours de la semaine, la messe est retransmise en direct à midi.

Confession en rencontrant en un prêtre pour demander pardon à Dieu pour un péché grave : mardi de 17h à 19h à l’église St Pierre St Paul.

Sur le site, découvrez la nouvelle rubrique « Prier chez soi en communion avec d’autres http://colombes.diocese92.fr/spip.php?rubrique104 avec notamment une nouvelle proposition de louange.

Et, toujours disponibles, toutes les « propositions du jour »
et le « parvis virtuel]

Pour recevoir la Lettre d’informations si vous n’êtes pas encore abonné(e) :

/ ( mm / dd )