Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Propositions entre le 29 mars et le 4 avril

1er avril 2020

Propositions entre le 29 mars et le 4 avril

En cette 3° semaine de confinement strict et 5° du Carême, voici les propositions faites jour après jour, depuis le 29 mars, pour continuer le Carême, notre montée vers Pâques par la prière, la formation, par l’attention aux autres, etc.

- Samedi 4 avril :
* 12h Messe avec les prières de la Messe votive pour temps de pandémie écrites spécialement pour notre actualité
* Dix Je vous salue Marie ou 1 chapelet avec les mystères douloureux
* Relayer l’information au sujet des célébrations du Dimanche des Rameaux en imprimant ou en envoyant l’affiche ci-dessous à une personne qui s’est éloignée de Dieu et dont vous sentez son désir de revenir vers Lui et qui ne sait pas comment l’exprimer, ou une autre qui est curieuse et qui voudrait découvrir ce qui se passe ce jour-là.

Dans la foule qui a acclamé Jésus, et ensuite tout au long de sa Passion, il y avait une foule avec une diversité de manières de croire, d’être proche de Jésus ou de le rejeter, de se rapprocher de lui ou de s’en éloigner.

Beaucoup de personnes sont très attachées à bénédiction des rameaux qu’elles rapportent ensuite chez elles et mettent à une croix de leur logement, ou déposent sur la tombe d’un être cher.
Disons-leur de trouver un branchage que Mgr Rougé bénira depuis Nanterre, à 9h30

Pour une personne qui serait trop malade ou fatiguée, proposez-lui de lui déposer à sa porte une branche de buis béni.

- Vendredi 3 mars :

Partage biblique par visioconférence en petits groupes sur la 1° lecture de la messe du dimanche des Rameaux (5.04)

Inscription avant vendredi midi

+ d’infos

- Jeudi 2 avril :
Voici la 2° partie de la formation : "Le Pardon : Pourquoi ? Comment ?"

2° partie Le PARDON : COMMENT ? (suite de la 1° partie : Le Pardon : Pourquoi ? cf ci-dessous le 31.03)

- Mercredi 1 avril :
Sourire et faire sourire ceux avec lesquels nous vivons - quand on ne porte pas de masque ! -, lors du geste de la paix à la messe, en offrant une boîte de chocolat à la caissière ou au caissier, en remerciant, au téléphone, par un SMS, en partageant un dessin ou une vidéo humoristique ou de bon goût, ...

- Mardi 31 mars 2020 :
Voici la 1° partie de la formation : "Le Pardon : Pourquoi ? Comment ?"
1° Partie Le PARDON : Pourquoi ?

- Lundi 30 mars :

Après avoir invité à prier pour le personnel soignant, les malades et les mourants de l’hôpital Louis Mourier, à partir du lundi 23 mars, nous souhaitons prier
- pour les personnes portant les prénoms de nos 4 grands-parents,
- pour les résidents et les personnes qui travaillent dans les EHPAD de Colombes, chacun priant pour celui qui est le plus proche géographiquement de chez lui,
- et enfin pour les personnes âgées seules chez elles de son quartier.

- Dimanche 29 mars. C’est LE jour du Seigneur, jour de repos, pas de réelle nouvelle proposition mais… pas rien non plus !

Nous vous invitons à Une relecture spirituelle de la semaine.
Mode d’emploi ?
1) Se mettre en présence du Seigneur par un signe de croix et une prière à l’Esprit Saint.
2) Passer en revue dans ma tête la semaine écoulée : dire merci au Seigneur pour ce qu’il y a eu de bon, lui demander pardon de ce qui fut moins bon, lui présenter mes demandes.
3) Notre Père, signe de croix et Je vous salue Marie

Aller voir les différentes propositions de la 2° semaine : notamment faire un tour sur le « parvis virtuel » ou suivre la 1° formation "Pourquoi sommes-nous tentés et comment réagir ?"