Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Informations au temps du Coronavirus > Lettre d’informations n°4 (31.03.2020)

31 mars 2020

Lettre d’informations n°4 (31.03.2020)

Lettre d’informations n°4 du 31 mars 2020

Seigneur, entends ma prière :
que mon cri parvienne jusqu’à toi !

(Ps. 101 du jour)

Chers paroissiens,

Nous espérons que vous allez tous au mieux : n’hésitez pas à continuer à nous confier les malades ou les situations compliquées dont vous auriez connaissance !

A ce propos, le père Jean, qui est malade et hospitalisé, commence à aller mieux : il n’a plus besoin d’oxygène.
Mais il a besoin de se reposer. Les nouvelles, quand nous en recevons, sont mises à jour ici

A propos de penser aux autres, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de demander que les prêtres célèbrent une messe à une intention particulière pour un malade, ou un défunt, ou pour rendre grâce pour une guérison.
Comment faire ? Écrire l’intention ou le nom du malade ou du défunt sur une enveloppe, la date demandée et mettre la somme de 18 euros en chèque à l’ordre de la paroisse St Pierre St Paul et la déposer dans la boite aux lettres du 22, bd de Valmy en allant ou en revenant d’aller faire vos courses.

Hier, nous vous proposions aussi de penser aux autres en priant pour les personnes isolées en EHPAD ou chez elles, et c’est fait pour continuer !

La proposition du jour sera davantage de l’ordre de la formation !

Retrouvez la formation « boostez votre carême » avec une vidéo cette semaine portant cette fois sur le pardon Pourquoi ? Et Comment ?

Les informations pour la Semaine sainte vous seront communiquées dans la prochaine newsletter mais deux informations importantes à retenir pour les jours à venir :

+ La proposition de vendredi 3 avril sera une lectio divina, un partage biblique, en visioconférence pour tous ceux qui le veulent ! Pour organiser celle-ci, nous avons besoin que vous vous inscriviez sur le formulaire avant jeudi soir minuit s’il vous plaît.

Deux créneaux sont possibles : de 16h30 à 17h30 ou de 20h15 à 21h15, en faisant précéder ce partage biblique d’un bol de riz. Une belle manière de partager la Parole de Dieu avec d’autres frères et sœurs !

+ La création d’un groupe WhatsApp de paroisse afin de recevoir des rappels des événements 1 à 2 fois / jour et d’inviter autour de vous, comme disciple-missionnaire.
Ce whatsapp a finalement un peu pour office de remplacer les cloches de la paroisse en temps de confinement – même si elles continuent à sonner – en vous rappelant les temps paroissiaux et que prier, c’est toujours mieux à plusieurs.

Vous pouvez rejoindre celui-ci en vous y inscrivant

Notez bien que le diocèse a mis en place un service d’écoute avec un numéro vert (gratuit) : 0805 382 280 pour tous ceux qui en ont besoin : n’hésitez pas à vous en servir si vous en ressentez le besoin, des écoutants sont là pour cela !

Evidemment, la messe sans assemblée filmée et diffusée en direct du lundi au samedi à 12h a toujours lieu et le parvis virtuel est toujours disponible pour échanger : n’hésitez pas à y faire un tour !

Le « challenge photos » pour la cloison de l’oratoire est une belle réussite : si vous n’y avez toujours participé, n’hésitez pas, il est toujours temps d’envoyer une photo à : photos.paroissiens.spsp@gmail.com

Pour recevoir la Lettre d’informations si vous n’êtes pas encore abonné(e) :

/ ( mm / dd )