Accueil > Prier et Célébrer > Carême > Dimanche des Rameaux (5.04.2020) à Colombes

2 avril 2020

Dimanche des Rameaux (5.04.2020) à Colombes

Méditation d’un couple de paroissiens pour nous aider à entrer dans la Semaine sainte et à vivre l’entrée de Jésus à Jérusalem :

9h30 Bénédiction diocésaine des rameaux par Mgr Matthieu Rougé, depuis Nanterre A regarder sur le site internet
10h00 Messe des Rameaux et de la Passion présidée par Mgr Rougé A regarder sur le site internet
10h00 Messe (sans assemblée) des Rameaux et de la Passion à Colombes* A regarder sur Youtube

Revoir la messe à Colombes :

Relire l’homélie de la messe : "La Passion a repris depuis le Confinement"

NB : Prévoir une branche d’un arbuste de votre jardin ou d’un buisson pour la bénédiction des rameaux**

*Feuille des chants de la messe à Colombes à télécharger

**Rameau à imprimer après l’avoir télécharger ci-dessous

Choisissez 1 des 3 moyens de donner à la quête en temps de confinement

Découvrez les 2 moyens recommandés et 1 autre possible !

1) Grâce à l’Appli La quête que de plus en plus de personnes utilisent

2) Via un site sécurisé mis en place par l’Eglise catholique en France pendant la durée du confinement : https://donner.catholique.fr/quete/ mon-don?_cv=1 (choisir le diocèse de Nanterre, puis St Pierre St Paul ou St Etienne St Henri ou Sacré Coeur, de Colombes)

3) en mettant l’argent dans une corbeille chez vous. Vous apporterez le contenu lors de la prochaine messe où nous pourrons nous rassembler en chair et en os à l’église ou à la chapelle !

MERCI !

Voir en ligne : 5 idées pour célébrer les Rameaux à la maison

Et aussi :
SAJE Distribution a programmé quelques séances du film en E-Cinéma de La Passion du Christ pendant la semaine Sainte, sur une plateforme dédiée.

Ces séances seront suivies d’un temps de méditation animé par un prêtre du Padreblog. L’idée est de proposer un temps fort spirituel pendant la semaine Sainte, en plein confinement lié au Covid-19, alors que les chrétiens ne pourront se rendre dans les églises cette année pour vivre les messes et célébrations de la Semaine sainte et à Pâques.

Voici les dates et horaires des 2 séances le Dimanche des Rameaux (5 avril) :
1. 15h à 17h30
2. 20h à 22h30
=> Chaque projection sera suivie d’une intervention de l’abbé Grosjean (Padreblog) en lien avec le dimanche des Rameaux

Chaque foyer peut réserver son billet en ligne, 8€, à la séance de son choix pour toutes les personnes présentes dans la maison.
NB  : le film est interdit aux moins de 12 ans).

Réservez ici

Il y aura 2 autres séances le vendredi saint aux mêmes heures