Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Infos au temps du Coronavirus > Lettre d’Informations n°5 (3.04.2020)

3 avril 2020

Lettre d’Informations n°5 (3.04.2020)

« Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur,
Vers mon Dieu, je lançai un cri
. »
(Psaume 17 du jour)

Chers paroissiens,

Voici que le Carême touche à sa fin et que nous allons entrer dans ce grand temps de la Semaine Sainte avec le Christ !
Évidemment, pour nous tous, cette semaine ne sera semblable à aucune autre et, au lieu de nous réunir ensemble à l’église pour mieux entrer dans le mystère du don de la vie du Christ pour chacun de nous, pour célébrer Sa mort et Sa résurrection, nous allons devoir vivre ce temps, autrement, à distance. Cette newsletter et la suivante de mardi vous proposeront un chemin afin de continuer à être en communion ensemble. Partants ?

Entrer dans la Semaine Sainte :

RAMEAUX :
Ce dimanche des Rameaux aura bien lieu ! Nous commencerons par nous réunir sur le site du diocèse de Nanterre à 9h30… mais avant cela, munissez-vous d’un branchage de n’importe quel arbre ou buisson de chez vous ou lors d’une sortie autorisée. En effet, notre évêque proposera une bénédiction diocésaine des « Rameaux » formés ainsi. A la suite de celle-ci, dès 10h, nous nous retrouverons en live pour une messe paroissiale retransmise en direct sur Youtube (sans abonnement), Twitter (sans abonnement) et Facebook !

Le Film La Passion du Christ de Mel Gibson est proposé en E-Cinéma, ce dimanche et le vendredi saint à 15h et 20h, suivi d’une méditation par un prêtre. 8 E par foyer. Interdit aux -12 ans
Inscription en ligne

Lundi Saint, nous vivrons une célébration pénitentielle ensemble en live à 20h30. Ce sera dans la suite de la formation « Boostez votre Carême » sur le pardon et, surtout, un beau moment pour préparer notre cœur à vivre la joie de Pâques, dans l’attente de demander et recevoir le sacrement de réconciliation.
Pour la suite de la Semaine Sainte… attendez la newsletter de mardi !

Et, pour tous, ces offices, n’oubliez pas que l’Église a toujours besoin de vous pour la quête : que ce soit sur l’appli « La quête » ou sur le site sécurisé spécialement mis en place pendant le temps du confinement ! Merci d’avance !

Des nouvelles :

Comme vous le savez probablement déjà, le père Jean est sorti de l’hôpital mercredi midi ! Il doit désormais encore rester en confinement pendant une dizaine de jours. Nous sommes en action de grâce pour lui ! Mais cela ne nous fait pas oublier les malades – n’hésitez pas à transmettre leur nom – : nous prions pour eux, comme pour les soignants ou les personnes âgées et isolées.

La célébration des obsèques à l’église est toujours possible dans les conditions suivantes : moins de 20 personnes, se tenir à 1m de distance, seul le prêtre bénit le corps du défunt puis chaque personne vient se recueillir devant le cercueil quelques instants en silence, en faisant un signe de croix, en s’inclinant légèrement.

Un groupe whatsapp de la paroisse s’est mis en place pour vous rappeler les initiatives mises en place jour après jour et vous aider à les diffuser, notamment pour prévenir le plus grand nombre pour le Dimanche des Rameaux. N’hésitez pas à le rejoindre par ici : https://chat.whatsapp.com/GR0ro12Wi...

Depuis combien de temps n’êtes-vous pas allé prendre ou donner des nouvelles sur le parvis virtuel ?

https://annuel.framapad.org/p/Le_pa...
C’est rapide et cela fait tellement du bien de nous parler !

Les « propositions du jour » continuent : rdv sur le site de la paroisse au quotidien ! La proposition de ce vendredi est un temps de partage biblique : si vous ne vous êtes pas inscrit en temps et en heure, n’hésitez tout de même pas à prendre un temps de prière sur la 1ère lecture de dimanche prochain, après un dîner frugal autour d’un bol de riz !

Nous continuons à recevoir des photos pour orner l’oratoire de votre présence… alors n’hésitez pas si ce n’est pas encore fait à envoyer votre photo à : photos.paroissiens.spsp@gmail.com

Et toujours : la messe de semaine – jusqu’à mercredi prochain – à 12h retransmise sur les réseaux !

Belle entrée dans la Semaine Sainte,
qu’elle résonne de « Hosanna » dans tous nos domiciles !

P.-S.

Pour recevoir la Lettre d’informations si vous n’êtes pas encore abonné(e) :


Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )