Accueil > Prier et Célébrer > Temps pascal > Propositions du 19 au 25 avril 2020

22 avril 2020

Propositions du 19 au 25 avril 2020

La 2° semaine du Temps pascal est du dimanche (19.04) et le samedi suivant (25.04)

Samedi 25 avril :

Formation "Boostez votre Temps pascal" 2. Que vivons-nous pendant la Vigile pascale ?

1° partie : Feu pascal et Liturgie de la Parole :

2° partie : Liturgies du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie :

3° partie : Envoie et Mission des Disciples-Missionnaire :

Vendredi 24 avril :

à 17h30, Chapelet de la Divine miséricorde (15 min).

Filmé et diffusé sur Facebook et Twitter.

Sur le Chapelet de la Divine miséricorde (Ste Faustine, histoire, origine)

Jeudi 23 avril :

Cette fois-ci le Partage biblique a porté sur la 1ère lecture de dimanche dernier (Ac 2, 42-47)

Les frères étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ; ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier.
Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

3 créneaux horaires l’après-midi et le soir (15h, 17h et 20h30) : il y en a donc forcément un pour vous, afin de vous nourrir et de partager entre frères !

Mercredi 22 avril

Soirée "Traverser le confinement", selon notre état de vie :

A. les solos* (célibataire, veuve, veuf, divorcé(e), seniors**, parent seul***/****, célibataire géographique) avec la paroisse

Questionnaire pour s’y préparer. Ceux qui le veulent partageront sur la personne de la Bible ou des évangiles qui a vécu une situation de solitude forte.

en visio-conférence sur Zoom et sur Facebook :

* Confinés en solitaire : « Nous sommes des êtres sociaux, ce sera une épreuve » ( Le Monde , 20.03.2020)
** Coronavirus : des conseils aux séniors pour bien vivre le confinement et rester en forme (Science & Vie, 20.03.2020)
*** Etude : Les familles monoparentales et les personnes âgées isolées touchées de plein fouet par le confinement selon l’Insee (20 minutes, 21.04.2020)
**** Face au confinement, les parents seuls "ne peuvent compter que sur eux-mêmes", alerte l’association "Parents solos et compagnie" (FranceInfo, 8.04.2020)

B. en couple : avec le diocèse de Nanterre

A revoir :

Mardi 21 avril

En ce mardi de la semaine qui suit le Dimanche de la Divine miséricorde (19.04.2020), les mesures de confinement ne nous empêchent pas de redécouvrir et de vivre toutes les oeuvres corporelles de Miséricorde : donner à manger à celui qui a faim, à boire à celui qui a soif, donner des vêtements à ceux qui ont du mal à s’habiller, [et les 2 plus difficiles en ce moment : aller visiter les malades et les personnes en prison], (cf Le Jugement dernier (Mt 25, 30-45)).

Lundi 20 avril :

à 20h45 : veillée de prière pour les malades, ceux qui s’en occupent (soignants et aidants) et de guérison, dont prière de demande, via Zoom et filmée sur Facebook.

Prières libres de demande et merci.

Feuille de chants à télécharger

Dimanche 19 avril

Découvrez qui était l’apôtre Thomas :

(Re-)voir la messe du dimanche 19 avril :

Homélie à 17 minutes
Homélie du Dimanche de la Divine Miséricorde A "Une Eglise boostée par la Résurrection du Christ" (19.04.2020)

Feuille des chants de la messe à télécharger

Au cours de ce dimanche, nous vous proposons de prendre un temps, au calme, à l’écart, pour une relecture de l’Octave de Pâques (12-19.04.2020) à travers les propositions paroissiales et ce que vous avez vécu en famille, seul(e), en couple, en télé-travail, au travail, en vacances :
pendant une prière ou une messe suivie sur internet
dans une discussion en tête à tête ou au téléphone,
en vivant un moment de qualité, au cours d’une lecture spirituelle,
en lisant la Bible,