Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Informations au temps du Coronavirus > Lettre d’Informations n°9 (17.04.2020)

17 avril 2020
Secrétariat

Lettre d’Informations n°9 (17.04.2020)

Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre :
« C’est le Seigneur ! » (Jn 21, 7)

Chers paroissiens, c’est toujours l’octave de Pâques : huit jours qui sont comme un seul dimanche dans la liturgie !
Tout au long de cette semaine, nous nous sommes donc efforcés de déployer cette joie pascale, sans oublier pourtant les circonstances actuelles et de continuer à porter dans notre prière tous ceux qui souffrent le plus.

Des propositions du jour autour des 5 essentiels :
Comme annoncé mardi, les « propositions du jour » se poursuivent durant le temps pascal. On vous remet la vidéo du père Olivier à ce sujet :

Pas de bénédiction urbi et orbi paroissiale mais les propositions par jour continuent, alléluia !

Ces propositions cherchent à être en lien avec les "5 essentiels" : formation - prière - évangélisation - fraternité - service.

A partir d’aujourd’hui vendredi, pour vous y repérer plus facilement, il y aura une couleur selon "l’essentiel" concerné ! Alors, restez attentifs : elles paraissent chaque jour sur le site de la paroisse et les réseaux sociaux de celle-ci ! Ci-dessous la proposition du jour d’ailleurs, sur le témoignage.
... Et restez connectés pour celle de demain qui sera une "formation" et pour dimanche où il y aura la messe et une surprise !

Proposition du jour : un "Défi témoignage" !

Dans la 1° lecture (Ac 4, 1-12), Pierre et Jean enseignent "le peuple et annoncent, en la personne de Jésus, la résurrection d’entre les morts." Et alors qu’il est interrogé par le Sanhédrin (grand conseil des juifs à Jérusalem), tout "rempli de l’Esprit", Pierre témoigne avec assurance : "C’est par le nom de Jésus le Nazaréen, ... ce Jésus, ... En nul autre que lui ".

C’est donc le DEFI témoignage : après avoir confié au Seigneur ses rencontres (prévues et les inattendues dont celles par téléphone, sur les RS, en faisant ses courses, ...), parler du Christ et/ou de sa foi en Lui à au moins une personne, quand vous sentirez que c’est possible.

Des idées de témoignages venus de personnages bibliques pour mieux s’en inspirer sur le site de la paroisse >> —>https://diocese92.us19.list-manage.com/track/click?u=c4ffa2a30fe4f509e622ff1ea&id=5c7ba48742&e=1669e2a3cb

Les "replays" de la paroisse :
Nous savons bien combien les emplois du temps ont tendance à changer en ce moment et peut-être n’avez-vous pas pu suivre telle messe ou tel événement proposé auquel vous auriez tant souhaité participer !

Nous avons pensé à vous avec les "replays" de la paroisse : tout est disponible sur la chaîne YouTube (n’hésitez pas à vous abonner) >>
- >https://diocese92.us19.list-manage.com/track/click?u=c4ffa2a30fe4f509e622ff1ea&id=f4fca94575&e=1669e2a3cb

Vous y retrouverez les derniers événements ainsi que l’évangile et l’homélie de chaque jour en rediffusion.

Des playlists ont également été créées par thème afin de retrouver plus facilement ce que vous cherchez. Bref, une seule adresse : https://www.youtube.com/c/ParoisseStPierreStPaulColombes

Intentions de messe :
Il est toujours possible de demander que les prêtres célèbrent une messe à une intention particulière pour un malade, ou un défunt, ou pour rendre grâce pour une guérison.

Comment faire ? Écrire l’intention ou le nom du malade ou du défunt sur une enveloppe, la date demandée et mettre la somme de 18 euros en chèque à l’ordre de la paroisse St Pierre St Paul et la déposer dans la boite aux lettres du 22, bd de Valmy en allant ou en revenant d’aller faire vos courses.

Restons en lien :

Par le "Parvis virtuel" >https://annuel.framapad.org/p/Le_parvis_de_l’église_St_PP_et_la_chapelle_St_EH_à ] :

Par le groupe WhatsApp paroissial ->https://chat.whatsapp.com/GR0ro12WigfHRZoKaWLMdA ]qui vous donnera les dernières infos 2-3 fois / jour

Enfin, du côté du diocèse, de nombreuses propositions sont toujours faites, notamment le "chemin de vie" qui propose un commentaire d’évangile par jour. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du diocèse