Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Infos au temps du Coronavirus > Lettre d’Informations n°8 (14.04.2020)

14 avril 2020

Lettre d’Informations n°8 (14.04.2020)

Chers paroissiens,

Alléluia, Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !
Vous avez été nombreux à partager les offices du Triduum vécus en direct sur les réseaux sociaux et nous nous en réjouissons fortement : la joie de Pâques ne peut être vécue que si elle est ainsi partagée !

Comme notre curé nous l’a dit hier, les propositions par jour vont se poursuivre durant ce début de temps pascal vécu en confinement. Redécouvrez son annonce ci-dessous :

Message du père Olivier pour le temps pascal

Cette semaine, nous nous proposons d’approfondir notre vie baptismale dans la suite de Pâques.

Ainsi, hier soir, nous avons vécu une belle veillée de louange par Zoom et en facebook live ! Aujourd’hui mardi, la proposition est de prier pour les catéchumènes, notamment ceux de notre paroisse avec leur prénom et avec la prière du diocèse -> Ca se passe par ici >>

Demain mercredi, ce sera la dimension sacerdotale de notre baptême qui sera mise en avant avec le partage de la prière des Laudes et des vêpres sur Zoom et Facebook live à 8h30 et 19h (infos de connexion sur Zoom à venir sur les réseaux sociaux : whatsapp de la paroisse, facebook et twitter).

D’ailleurs, pour les temps de prière, nous cherchons souvent des lecteurs qui accepteraient de participer via Zoom afin de rendre tout cela plus participatif... Voudriez-vous vous signaler s’il vous plaît à photos.paroissiens.spsp@gmail.com ? Merci d’avance !

P.S. - jeu : Avez-vous remarqué les différences entre le logo de proposition du jour version Carême et celui Temps pascal ?

Comme nous avons déjà pu le vivre avec certains avant les Rameaux, jeudi, ce sera un temps de partage biblique portant aussi sur le cœur de notre foi à partir du début de la 1ère lecture (Ac 3, 11 à 18). Dès à présent, vous pouvez vous inscrire à l’un des créneaux horaires proposés pour partager en petits groupes. Merci de vous inscrire avant mercredi soir minuit afin de pouvoir former les groupes ! Pour s’inscrire, c’est ici : https://forms.gle/t6JNsZv5mpJYLUtu9

C’est le temps pascal… aussi, pour entrer mieux dans la joie de nouvelles rubriques ont fait leur apparition sur le site internet de la paroisse dont une s’appelant… « détente et humour pendant le confinement » ! N’hésitez pas à les découvrir !

Mais au fait, comment va le père Jean vous demandez-vous ?

Sa santé continue de s’améliorer mais il reste confiné chez lui et sous traitement car il est fatigué et a encore une sensation persistante de « jambes en coton ». Nous rendons grâce de l’amélioration de sa santé et nous continuons à prier pour son plein rétablissement !

Vous vous dites que vous avez raté des choses durant la Semaine Sainte ? Reprenez-les au calme, à tête reposée, grâce à l’article "Semaine Sainte". Vous y trouverez notamment le chemin de croix préparé par Gérard et Florence.
Durant le temps pascal, nous restons dans la joie de Pâques et cherchons à la diffuser. Alors, avez-vous chanté le benedicite pascal proposé par notre évêque ? Vous pouvez le retrouver ici :

Benedicite pascal proposé par le diocèse

Enfin, restons toujours plus en lien les uns les autres :
En passant un petit coup de fil à ceux que nous savons isolés.

Informons-nous des rappels des événements paroissiaux grâce au groupe WhatsApp> : https://chat.whatsapp.com/GR0ro12WigfHRZoKaWLMdA

Participons au "parvis virtuel" : https://annuel.framapad.org/p/Le_parvis_de_l’église_St_PP_et_la_chapelle_St_EH_à

En participant sur les réseaux sociaux à la messe quotidienne de 12h ou à celle dominicale de 11h.

Si nous ne l’avons pas encore fait, participons au "challenge photos pour l’oratoire" en envoyant une photo personnelle ou familial à photos.paroissiens.spsp@gmail.