Accueil > Les Paroisses > Paroisse Sacré-Coeur Saint-Bernard > Message aux paroissiens 26 avril 2020

26 avril 2020
Père Juan GARRIGA

Message aux paroissiens 26 avril 2020

Chères paroissiennes et chers paroissiens, chers enfants et jeunes :

En ce troisième dimanche de Pâques nous devions célébrer les baptêmes, communions et professions de foi de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Colombes lors de la Messe de 11h00. Deux autres célébrations étaient prévues à Saint-Pierre et Saint-Paul. Souhaitons bon courage aux jeunes engagés, qu’ils continuent le chemin jusqu’à la célébration des sacrements. Et qu’ils ne se découragent pas également dans leur investissement scolaire à distance.

Cette semaine il n’y a pas eu d’obsèques à la Paroisse. J’ai été sollicité trois fois pour donner l’onction des malades à l’hôpital Beaujon, de Clichy. Il s’agit d’Odette, de Jean-Marie et de Pierre-Yves, qui se bat pour s’en sortir. Tous les trois sont malades du Covid-19. Priez pour eux ainsi que pour l’épouse et les trois petites filles de Pierre-Yves.

Mardi prochain auront lieu les obsèques de Mme Monique Violette, au Sacré-Cœur.
Plusieurs voix s’élèvent pour que les Messes reprennent à partir du 11 mai. J’attends des orientations précises de notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, pour les mettre en place dans notre Paroisse. Je vous tiendrai au courant, bien évidemment.

L’éveil à la foi s’organise pour envoyer l’activité dominicale aux familles intéressés.
Les enfants du catéchisme reçoivent déjà des activités proposées pour continuer la formation chrétienne. Merci à Myriam Debleds pour son dévouement dans l’envoi des mails aux parents. Bientôt nous enverrons la suite de la formation des enfants à la Première Communion. A la date fixée, 7 juin, il semble ne pas pouvoir être possible de les célébrer. J’attends les orientations de l’évêque à ce sujet.

Le jeudi 30 avril était programmée la réunion de tous les prêtres du doyenné des Trois Colombes (La Garenne-Colombes, Bois-Colombes et Colombes) avec le nouveau doyen, le P. Geoffroy de Marsac, au Sacré-Cœur. Ce sera à une autre occasion.

N’oublions pas le 1er mai, la fête du travail et des travailleurs, vendredi prochain. Pensons et prions pour tous ceux qui travaillent dans des conditions difficiles et exposés à des risques de contamination pour soigner les malades, pour faire le nettoyage, pour transporter et livrer les produits qui nous maintiennent en vie.

Une paroissienne me rappelait les pandémies cachées dont personne ne parle : les difficultés pour se nourrir et se désaltérer, les maladies comme le virus Ebola, qui continuent à se propager et les invasions de criquets en Afrique, qui détruisent les cultures et provoquent la faim.

Lors de la messe de 11h00 ce dimanche et tous les jours, je prierai pour vous et pour vos intentions ; pour tous ceux qui vos sont chers. Un grand réseau, n’est-ce pas ! Restons en communion spirituelle toute cette semaine. Ayez du courage pour affronter tous les défis. Ayez confiance dans l’Esprit Saint qui vous encourage à œuvrer pour la vie.

Bien fraternellement

P. Juan