Accueil > Les Paroisses > Paroisse Sacré-Coeur Saint-Bernard > Message aux paroissiens 19 avril 2020

19 avril 2020
Père Juan GARRIGA

Message aux paroissiens 19 avril 2020

Chères paroissiennes, chers paroissiens :

On arrive à la fin de l’Octave de Pâques. C’est le dimanche de la Miséricorde. Vous trouverez en pièce jointe l’homélie. Le confinement commence à être long, mais il nous est demandé la patience, pour le bien de tous. Le nombre de patients en réanimation baisse, mais il faut rester disciplinés. Une deuxième vague de la pandémie serait une autre catastrophe. Néanmoins, cette situation ne doit pas entamer notre courage ni notre engagement à servir les plus démunis qui ont besoin de notre aide.

Heureusement j’ai eu des bonnes nouvelles des paroissiens qui étaient malades et qui sont maintenant guéris et en train de retrouver la forme. Nous prions encore et toujours pour ceux qui luttent pour guérir et pour ceux qui se donnent pour les soigner ; pour tous ceux pour qui ont a déjà prié, je pense à M. Lestuvée, Isaura, Christian ; pour les membres de nos familles qui sont malades, et que sont loin.

Lors de la Messe à 11h00 je prierai pour vous tous, et vos intentions. Ma prière sera étendue vers tous ceux qui travaillent pour que nous puissions vivre chez nous, pour ceux qui maintiennent les transports publics et tant d’autres fonctions. Pour les enfants qui devaient retourner à l’école demain et qui devront continuer à apprendre chez eux, parfois dans des conditions difficiles. N’oublions pas les scientifiques qui cherchent un remède contre le virus, et les responsables politiques de tout bord et de tous pays, qui doivent décider pour le bien commun de tous et pour la défense de la vie.

Je prierai aussi pour les défunts de la semaine, Antonio Della Marta, Muguette Durand et Renée Graffin (dont les obsèques étaient célébrées à Lyon).
Restons en communion spirituelle toute cette semaine. Ayez du courage pour affronter tous les défis. Ayez confiance dans l’Esprit qui nous encourage à oeuvrer pour la vie.

Et M. Nuytens nous rappelle qu’aujourd’hui 19 avril c’est Pâques pour nos amis orthodoxes. Et donc, pour eux comme pour nous : "Христ воскресен !" "Christ est ressuscité !"

Bien fraternellement

P. Juan