Accueil > Les Paroisses > Paroisse Sacré-Coeur Saint-Bernard > Message de Pâques 11 avril 2020

11 avril 2020
Père Juan GARRIGA

Message de Pâques 11 avril 2020

Bonsoir à toutes et à tous :

Je m’apprête à célébrer une mini Veillée Pascale ce soir (bien avant le couvre-feu). Je vous assure de ma prière et de ma communion spirituelle avec vous tous.

Unissons notre prière pour tous ceux qui sont seuls, jeunes ou vieux enfermés dans de tous petits appartements, ou ceux avec des jeunes enfants qui doivent tout gérer le travail, les enfants... dans des conditions pas faciles.

Unissons notre prière pour tous ceux qui sont déjà affectés économiquement par cette crise, pour que les responsables politiques trouvent des voies de soutien pour les plus faibles.

Unissons notre prière pour les héros du quotidien, les médecins, les soignants, les employés des maisons de retraite… tous ceux qui travaillent pour nous à risque de leur santé : livreurs, caissières, chauffeurs de bus, ceux et celles qui font du nettoyage partout, etc.

Unissons notre prière pour les malades qui luttent, pour ceux qui sont décédés et leurs familles, pour ceux qui sont guéris.

Unissons notre prière pour les chercheurs, les scientifiques, le personnel des laboratoires, que l’Esprit du Ressuscité illumine leurs intelligences en la recherche des traitements, des vaccins pour lutter contre le virus.

Et pour nous tous, pour que la joie de Pâques soit ancrée dans notre cœur, quoi qu’il arrive, et qu’elle nous donne le courage d’affronter avec discipline la suite du confinement, pour le bien de tous.

Nous allons vaincre, la vie sera plus forte que la mort !!!

Joyeuses Pâques de Résurrection !!!