Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Les Paroisses > Paroisse Sacré-Coeur Saint-Bernard > Message pour le dimanche des Rameaux 2020

5 avril 2020
Père Juan GARRIGA

Message pour le dimanche des Rameaux 2020

En ce dimanche atypique, on devrait s’attendre à l’une des Messes où l’assistance est la plus nombreuse de l’année ! Ce ne sera pas le cas cette fois.

Beaucoup de malades se battent pour survivre. Les médecins et les soignants, dans les hôpitaux et les EHPADs, se donnent à fond pour sauver des vies. Nous essayons d’enrayer la propagation du virus en restant chez nous ; malgré la fatigue des journées et les difficultés de tout type que nous affrontons.

Pour ceux qui souhaitent bénir les rameaux de fortune qu’ils auront trouvés, des liturgies seront retransmises sur Internet et sur la télé, et il suffira d’être en communion avec la célébration de la messe, que je célébrerai à 11h00 au Sacré-Cœur.

Je prierai pour vous, pour vos intentions, pour tous les habitants de la Paroisse…
Je prierai aussi pour les médecins, les soignants, le personnel des EHPADs, pour tous ceux d’entre nous qui sont malades, pour tous ceux d’entre nous qui ont vaincu la maladie, pour les chercheurs qui s’efforcent de trouver un remède, pour les responsables politiques qui gèrent la sortie de crise, pour tant d’ouvriers qui travaillent pour éviter la pénurie de nourriture, pour ceux qui livrent les commissions, pour ceux qui s’occupent du ménage dans les hôpitaux et les cliniques…

J’aurai une intention spéciale pour Alain :
« En ce dimanche de la Passion, Seigneur je te confie Alain qui souffre de dépression, Seigneur nous te prions »

Pour la maman de Maryse, 95 ans, isolée en Martinique.

+ Xavier Mélecio, décedé hier (père d’un ami de Régina)

Je rendrai grâces à Dieu pour les intentions suivantes qui m’ont été transmises :

« Pour ma fille Céline Mayika qui aura 16 ans demain, je remercie mon Dieu pour tous ces bienfaits dans sa vie car il y a beaucoup des soucis avec elle.
Pour mon fils Jouravel qui aura 22 ans le lundi 06, je béni l’Eternel pour sa sainte protection dans la vie de mon fils avec son handicap, notre Père est toujours au contrôle.
Pour ma belle-sœur Rita Mayemba Nsombi qui est née le 06 avril aussi comme Jouravel, que notre Dieu le Père soit béni pour sa présence dans sa vie. »

C’est un moment propice pour méditer la Parole : l’entrée de Jésus en Jérusalem et la passion selon Saint Matthieu (voir pièces jointes). Je ne propose pas d’homélie, mais des textes qui aideront à la méditation. La passion de Jésus exprime le don total de sa vie, pour nous… Comment le reçois-je, aujourd’hui ?
Bon dimanche des Rameaux à tous !!!

titre documents joints