Accueil > Prier et Célébrer > Temps pascal > Propositions du 26 avril au 2 mai 2020

1er mai 2020

Propositions du 26 avril au 2 mai 2020

La 3° semaine du Temps pascal est du dimanche (26.04) et le samedi suivant (2.05)

Samedi 2 mai

- 12h : Messe, filmée et diffusée sur Facebook et Twitter.

- Formation "Boostez votre Temps pascal 2020 : 3. "Ce que l’Eglise dit de Marie et ce que Marie dit à l’Eglise"

A) La Mère de Dieu et la Ste Vierge

B) L’Immaculée conception et l’Assomption

Vendredi 1° mai

- 12h : Messe de la St Joseph, artisan, filmée et diffusée sur Facebook et Twitter.

- 17h : Chapelet de la St Joseph en lien avec le travail : les Mystères joyeux dont 3 où St Joseph est présent (Nativité, Présentation de Jésus au Temple et recouvrement de Jésus au Temple à 12 ans). Filmé et diffusé sur Facebook et Twitter

Jeudi 30 avril

- 10h15 Louange des mères via zoom. Feuille de chants à télécharger

- Partage biblique à partir de la 1 Co 12, 4-11 : à 15h ou 20h30

Mercredi 29 avril

- Un quizz sur les vocations

- Prière des femmes (20h30-21h30) via zoom

Mardi 28 avril :

les mesures de confinement ne nous empêchent pas de redécouvrir et de vivre toutes les oeuvres spirituelles de Miséricorde : conseiller ceux qui en ont besoin, instruire les ignorants, exhorter les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et les morts, et la plus récente : la contemplation reconnaissante du monde.

Lundi 27 avril :

à 20h45, veillée de prière pour les vocations, filmée et diffusée sur Facebook et Twitter et via Zoom

Feuille de chants à télécharger

Dimanche 26 avril

A. Messe de 11h filmée et diffusée en direct sur FB, Twitter et Youtube :

Début de la messe à 2’30’’
Début de l’homélie : 24’15’’

Feuille des chants de la messe à télécharger

B. Participons au #EmmausChallenge, organisé par la paroisse :

« Si tu ne peux venir au musée, fais venir le musée chez toi ! » : tel était l’objectif du #Gettymuseumchallenge qui proposait de reproduire chez soi les œuvres du musée américain, challenge vite repris par les musées du monde entier et les photographes ! Vous trouverez ci-dessous des exemples circulant : il suffit de mettre l’une à côté de l’autre l’œuvre originale et votre interprétation.

Nous, en ce 3ème dimanche du Temps pascal, nous vous proposons le #EmmausChallenge : « si vous ne pouvez aller à Emmaüs, faites venir Emmaüs chez vous ! »

Consignes  :
Prenez une œuvre représentant l’évangile du jour et représentez-la avec vos co-confinés ! Si vous manquez d’idées, vous trouverez dans ce dossier 15 exemples d’œuvres représentant Emmaüs pouvant être reproduites

Ensuite,
ou postez-les sur les réseaux sociaux en mentionnant le compte de la paroisse (Facebook, Twitter et Instagram) avec le hashtag #EmmausChallenge

ou, mieux, envoyez-nous votre interprétation par mail à photos.paroissiens.spsp@gmail.com avec votre autorisation de la diffuser !

C. Avant le déjeuner, chanter un bénédicité spécial Diocèse de Nanterre :

D. Au cours de ce dimanche, nous vous proposons de prendre un temps, au calme, à l’écart, pour une relecture personnelle de cette 2° semaine du temps pascal :
Accompagné(e) par Jésus , quel(s) moment(s) de miséricorde ai-je pu vivre cette semaine à l’occasion de l’une des propositions paroissiales de la semaine (20-26.04) (cf ci-dessous) à (re)voir, et de ce que j’ai vécu en famille, seul(e), en couple, en télé-travail, au travail :
pendant une prière ou une messe suivie sur internet
dans une discussion en tête à tête ou au téléphone,
en vivant un moment de qualité, au cours d’une lecture spirituelle,
en lisant la Bible,
en regardant une vidéo ou un reportage
en ayant donné ou reçu une parole d’encouragement,
en prenant conscience d’une nouveauté dans ma vie,
en suivant une formation,
en ayant demandé ou reçu un pardon attendu depuis longtemps,