Accueil > Prier et Célébrer > Prier chez soi > Prières à St Joseph

30 avril 2020

Prières à St Joseph

Prière à saint Joseph pour les travailleurs (de Saint Paul VI)
Ô Saint Joseph, Patron de l’Eglise,
vous qui, près du Verbe incarné, avez travaillé chaque jour pour gagner le pain,
tirant de lui la force de vivre et de peiner ;
vous qui avez éprouvé l’angoisse des lendemains, l’amertume de la pauvreté, la précarité du travail,
vous qui faites briller l’exemple de votre personne, humble devant les hommes, mais très grande devant Dieu,
regardez l’immense famille qui vous est confiée.
Bénissez l’Eglise. Soutenez-la toujours davantage sur la voie de la fidélité évangélique.
Protégez les travailleurs dans leur dure existence quotidienne, les empêchant de tomber dans le découragement, les révoltes négatives, comme dans les tentations du plaisir.
Priez pour les pauvres, qui continuent sur la terre la pauvreté du Christ, suscitant continuellement en leur faveur l’aide providentielle de leurs frères mieux pourvus.
Et maintenez la paix dans le monde, cette paix qui seule peut garantir le développement des peuples et le plein épanouissement des espérances humaines. Pour le bien de l’humanité, pour la mission de l’Eglise, pour la gloire de la Très Sainte Trinité.
Amen.

Prière à Saint Joseph (du Pape François)
Protège, Saint Gardien, notre pays.
Éclaire les responsables du bien commun pour qu’ils sachent – comme toi – prendre soin des personnes confiées à leur responsabilité.
Donne l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien physique de nos frères.
Soutiens les personnes qui se dépensent pour ceux qui en ont besoin : les bénévoles, les infirmiers, les médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, notamment en mettant leur propre sécurité en danger.
Saint Joseph, bénis l’Église : en commençant par ses ministres, fais d’elle le signe et l’instrument de ta lumière et de ta bonté.
Saint Joseph, accompagne les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, en particulier les plus petits.
Préserve les personnes âgées de la solitude : fais que personne ne soit laissé dans le désespoir de l’abandon et du découragement.
Console celui qui est plus fragile, encourage celui qui vacille, intercède pour les pauvres.
Avec la Vierge Marie, supplie le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie.
Amen.