Accueil > Prier et Célébrer > Temps pascal > Propositions entre le 3 et 9 mai 2020

3 mai 2020

Propositions entre le 3 et 9 mai 2020

Samedi 9 mai :

Formation en vidéo : Repères pour vivre en Eglise :

- 12h, messe sans assemblée, filmée et diffusée sur Facebook et Twitter

Dans le cadre de notre heure de marche quotidienne, arrêtons-nous quelques minutes à l’église St Pierre St Paul (11, rue beaurepaire), entre 17h et 19h :
* Adoration du St Sacrement en silence, dans la limite de 10 personnes

* de 16h à 18h, vous pourrez acheter et vous faire dédicacer l’ouvrage d’Isabelle sur le sacrement de réconciliation à l’église, cette dédicace n’ayant pu avoir lieu les 14-15 mars.

Vous pouvez aussi passer commande (en indiquant le nombre d’exemplaires et les noms pour la dédicace) à photos.paroissiens.spsp@gmail.com et récupérer votre exemplaire à la Maison paroissiale dans les jours suivants.

Pour information, ce livre est vendu 15€.
Paiement sur place par Carte bleue ou chèque (à l’ordre de Paroisse St Pierre St Paul)

Vendredi 8 mai :

A faire soi-même : Faire 2 pains :
- 1 pain pour soi / sa famille
- 1 pain à offrir à un autre à une famille ou à une personne qui a faim

Recettes de pain à faire chez soi

Prière de bénédiction du pain :

Notre Père,
dans la prière de ton Fils, nous Te demandons "notre pain de ce jour".
Nous Te remercions pour ce pain que nous avons fait avec les fruits de la terre et du travail des hommes.
Apprends-nous à partager entre nous et donne de ce pain aux personnes qui ont faim.
Depuis le 15 mars, notre faim de l’Eucharistie, le Pain de Vie dont ton Fils a parlé pendant la semaine dernière à la messe (Jean 6), grandit car nous en sommes privés.
Toi qui as nourri les hébreux au désert en leur donnant la manne chaque jour,
Tu ne nous as pas abandonnés en nous donnant tes grâces autrement.
Bénis ce pain que nous allons partager, qu’il nous permette de refaire nos forces et que nos bouches sachent Te louer et Te remercier.
Enfin, bénis la famille/personne à qui nous allons donner/offrir l’autre pain que nous avons fait.

- Donner le 2nd pain à une personne ou une famille dans le besoin.

Ecouter la chronique La multiplication des pains en 2020 sur Instagram et Pinterest de Claire Devillers (France Inter, 23.04.2020)

- 12h, messe sans assemblée, filmée et diffusée sur Facebook et Twitter

Dans le cadre de notre heure de marche quotidienne, arrêtons-nous quelques minutes à la chapelle St Etienne St Henri (18, bd Marceau), entre 17h et 19h :
* Adoration du St Sacrement en silence, dans la limite de 10 personnes
* Confession avant la prochaine communion

Jeudi 7 mai : en fonction de votre situation :

A) vous êtes parent : Soirée EDUCATION organisée par le diocèse de Nanterre, à suivre sur la chaine Youtube

Transmettez la proposition ci-dessous à vos (beaux-) parents et à vos enfants :

B) Nous vous proposons de vivre un moment privilégié grands-parents / petits enfants, aujourd’hui ou dans les 3 prochains jours. Le but est de s’enrichir mutuellement : l’un par l’expérience du passé, l’autre par l’expérience du présent.

- Vous êtes grand-parent :
Racontez à l’un de vos petits-enfants, comment, pendant un moment de crise passé, ce qui vous a aidé à tenir. Cela pourra l’inspirer dans la situation ou à l’avenir et votre petit-fils ou votre petite-fille vous sera reconnaissant(e) quand il/elle s’en souviendra et que cela l’aidera.

- Tu es petite-fille ou petit-fils :
Raconte ce que tu retires de bon ou difficile pendant le confinement. Et écoute ce que ton grand-père ou ta grand-mère veut te dire et qui pourra t’aider dans notre situation ou plus tard.

Mercredi 6 mai :

en 2 temps qui encadreront votre sortie pour aller chercher votre masque offert par la ville :
- 8h15 : la prière des laudes sur Facebook et Twitter ; feuille avec chant, psaume et prières à télécharger
Intentions de prière libres à partager à la fin

- 18h30 : la prière des vêpres sur Facebook et Twitter ; feuille avec chant, psaume et prières à télécharger
Intentions de prière libres à partager à la fin

Et il y aura une surprise en milieu de journée : la Prière à ND de Guadalupe dans une famille de Colombes :

La Vierge est apparue 4 fois au Mexique en 1531
Prière du pape Jean-Paul II (lors de sa visite en 1979)
Chant : Resuscito

Mardi 5 mai :

Dans la journée, choisir et vivre 1 des 7 vertus.

12h : Messe filmée et diffusée en direct sur Facebook et Youtube

17h-19h, à l’église St Pierre St Paul : Adoration du St Sacrement dans l’église St Pierre St Paul, arrêtons-nous quelques minutes dans le cadre de notre 1h de marche quotidienne pour visiter notre bon Berger, et pour préparer notre prochaine communion en recevant le Pardon de Dieu en rencontrant un prêtre.

Lundi 4 mai :

A 12h, Messe sans assemblée filmée et diffusée en direct sur Facebook et Twitter

à 20h30, Veillée de prière - chapelet pour les vocations, filmé et diffusé sur Facebook et Twitter. Méditation des mystères lumineux

Feuille des chants et textes à télécharger

Dimanche 3 mai :

A 11h Messe sans assemblée filmée et diffusée en direct

Début de la messe à 8’
Début de l’homélie à 26’

Feuille de chants à télécharger

La surprise de l’après-midi : de 15h à 19h : adoration du St Sacrement dans l’église St Pierre St Paul, : arrêtons-nous quelques minutes dans le cadre de notre 1h de marche quotidienne pour visiter notre bon Berger

Et un cadeau : Méditation de la célèbre mosaïque du Bon pasteur de Ravenne, et lien avec les lectures de la messe du 4° dimanche du Temps pascal A