Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Informations au temps du Coronavirus > Lettre d’informations n°13 (01.05.2020)

1er mai 2020

Lettre d’informations n°13 (01.05.2020)

View this email in your browser

Son amour envers nous s’est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !

ps. 116 (117) du jour

Chers paroissiens,
Beau 1er mai à chacun de vous ! Si le muguet traditionnellement offert porte des voeux de bonheur, l’Eglise fête pour sa part ce jour la fête de saint Joseph, travailleur... l’ordinaire du travail quotidien comme chemin de bonheur et de sainteté ? En tout cas, belle fête à chacun de vous

La proposition du jour, en ce début de mois de mai, mois traditionnellement consacré à Marie comme l’a rappelé le Pape François sera donc de nous retrouver en Facebook et Twitter en direct à 17h pour prier ensemble le chapelet !

Puisque c’est la saint Joseph, les méditations porteront sur le travail.

Pour ce mois de mai un peu spécial, le Pape François a justement trouvé bon d’adresser un message au peuple de Dieu en invitant à prier le chapelet au quotidien.

Vous pouvez retrouver ce message par ici >> La formation proposée demain samedi portera également sur un thème marial : restez connectés !

Dimanche, nous nous retrouverons sur votre réseau préféré à 11h pour la messe du 4ème dimanche de Pâques qui est également le dimanche consacré à la prière pour les vocations, thématique que nous avons cherchée à approfondir ensemble cette semaine. D’ailleurs, vous pouvez encore retrouverla veillée de prière pour les vocations de lundi soir ou faire le quizz sur les vocations de mercredi !

Le Pape François a aussi écrit à ce sujet : voici son message >>
Et nous proposons sur le site de la paroisse quelques prières pour les vocations >>

Avez-vous vu la 3ème et dernière partie de la formation sur la Vigile pascale faite par le p. Olivier ? Cliquez vite - et si vous avez raté un épisode précédent, c’est par là

Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait un petit tour sur le "parvis virtuel" ?

L’occasion de donner de vos nouvelles et d’en prendre des autres paroissiens, le tout en un clic !

"Le parvis virtuel"

Et, si vous n’y êtes toujours pas abonné, n’oubliez pas le groupe WhatsApp paroissial pour être tenu informés au quotidien !