Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Infos au temps du Coronavirus > Lettre d’informations n°14 (05.05.2020)

5 mai 2020

Lettre d’informations n°14 (05.05.2020)

Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ».
Ac. 11, 26

Chers paroissiens,

Dernière semaine du plein confinement mais il n’est pas encore temps de nous retrouver ensemble physiquement : cette lettre veut continuer à entretenir le lien entre nous, dans le désir des retrouvailles et à l’école de Marie comme le Pape François nous y invite. Les propositions de chaque jour veulent être une aide en ce sens.

Aujourd’hui, la proposition du jour est une forme de "défi vertu"  : il s’agit de choisir une vertu parmi les 7 ci-dessous et de chercher à la vivre particulièrement tout au long de ce jour.

Vous aurez aussi noté l’autre information du visuel ci-dessous :

La possibilité de recevoir le pardon du Seigneur entre 17 et 19h pour se préparer à la prochaine communion quand ce sera possible

N’hésitez pas à vous arrêter quelques instants dans le cadre de votre promenade quotidienne autorisée dans le périmètre d’1 km : Il y aura un temps d’adoration dans l’église en même temps.

La même chose sera proposée à Saint-Etienne Saint-Henri vendredi de 17h à 19h.

Pour ces temps comme pour les créneaux horaires à venir, des règles strictes sont à respecter pour nous protéger les uns les autres, merci d’y veiller avec responsabilité :
Pas plus de 10 personnes en même temps.
Merci de vous éloigner au maximum les uns des autres en vous répartissant dans les lieux.
Des feuilles pour nourrir votre prière de textes bibliques sont prévues. Elles sont à usage unique : merci de les emporter avec vous.

Afin de poursuivre dans la thématique proposée samedi en formation du lien entre Marie et l’Eglise en ce mois de mai, nous vous proposons demain de prier la prière de l’Eglise qu’est la liturgie des heures avec la découverte également d’une apparition mariale :
8h15 : Laudes sur Facebook et twitter
A partir de 14h, vidéo sur ND de Guadalupe.
18h30 Vêpres sur Facebook et twitter.

Justement retrouvez ci-dessus la formation de samedi dernier "Ce que l’Eglise dit de Marie, ce que Marie dit à l’Eglise", en 2 parties, pour mieux comprendre les dogmes mariaux et en quoi ils sont importants pour nous.(La deuxième partie est ici >>)

Retrouvez la "louange des mères" jeudi matin par session Zoom
ID de réunion : 784 8560 7162
Mot de passe : 6npT7a
Plus d’infos sur le site >>

Pour la proposition de vendredi, notez dès à présent que vous aurez besoin de farine !

Hier soir, nous avons vécu une belle veillée de prière avec un chapelet pour ceux qui vivent une difficulté dans leur engagement : n’hésitez pas à retrouver ce moment sur Youtube par ici >> !

(Et n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube pour ne rien rater !)

Coin prière vocations, retrouvez :
La prière"Tu avais besoin" >>
La prière d’un paroissien pour les prêtres >>
La prière diocésaine pour les vocations >>

Du côté du diocèse : notez bien cette soirée jeudi soir !

Début mai nous aurions dû partir en pèlerinage à Lisieux pour mieux découvrir Ste Thérèse, la sainte patronne des missions, et lui confier notre paroisse en cette année de Sortie missionnaire. Ce sera pour l’an prochain pour l’année de l’appel et de la mission que nous vivrons sur le diocèse. En attendant, regardons le très beau reportage de Secrets d’histoire sur cette sainte diffusée hier soir et disponible en rediffusion : lien vers le replay >>