Accueil > Les Paroisses > Paroisse St Pierre St Paul & St Etienne St Henri > Votre don pour le Temps pascal

27 mai 2020

Votre don pour le Temps pascal

Voir en ligne :Votre don pour le temps pascal

Chers amis,
En cette période de confinement, je voudrais d’abord vous souhaiter la santé et un bon moral. Malgré l’épreuve de la séparation, j’espère que votre foi demeure ferme. Les prêtres, les salariés et les bénévoles continuent d’œuvrer pour que la paroisse reste active et vivante, grâce notamment aux réseaux sociaux depuis le 15 mars.

Juste avant le confinement, nous souhaitions vous présenter un bilan des comptes de la paroisse. Nous n’avons pas pu le faire. Vous noterez que 1/3 de ces recettes proviennent des quêtes, des cierges, des intentions de messe et des baptêmes. Ces recettes ont très fortement diminué avec le confinement.

J’en profite ici pour remercier toutes celles et ceux qui utilisent les moyens numériques pour continuer à donner à la quête le dimanche.

Cependant nos factures, traitements et salaires restent à honorer. C’est pourquoi, en ce Temps pascal, je vous propose de songer dès maintenant à votre don pour le Denier de l’Eglise, sans attendre le mois de décembre, pour que la paroisse puisse continuer à assurer sa mission et à annoncer la Bonne Nouvelle, notamment après le confinement et la reprise des messes à l’église. Je sais que la paroisse peut compter sur votre fidèle soutien.

Pouvez-vous nous aider ? Si c’est le cas, je vous en remercie par avance. Si ce n’est pas le cas, et nous n’oublions pas que beaucoup subissent aussi des baisses de revenu, nous le comprenons très bien. Merci de votre bon accueil et de ce que vous pourrez faire. Merci aussi à celles et ceux qui ont déjà fait des dons pour le Denier de l’Eglise.

Dans l’attente de nous retrouver bientôt, que la joie et l’espérance du Temps pascal soient plus forte que nos peines.
Bien fraternellement
Père Olivier Joncour

SAINT PIERRE SAINT PAUL

NOS PRINCIPALES RESSOURCES EN 2019

NOS PRINCIPALES DEPENSES EN 2019

SAINT ETIENNE SAINT HENRI

NOS PRINCIPALES RESSOURCES EN 2019

NOS PRINCIPALES DEPENSES EN 2019

L’excédent de l’exercice 2019 servira aux travaux prévus en 2020. Une contribution de 1000€ a ainsi pu être versée à la Caisse diocésaine de solidarité qui verse des aides à des paroisses moins favorisées que nous. Néanmoins, environ 7000€ de gros travaux et d’entretien ont pu être réalisés en 2019 et notamment :

- le remplacement des 24 serrures de l’ensemble des bâtiments et portails qui n’avait pu être effectué en 2018,

- la remise en état d’une canalisation dans la cour de la chapelle,

- divers travaux d’isolation dans le logement.

En 2020, les travaux envisagés sont les suivants :

- réfection du mur dans la cour le long du potager, qui risque de s’effondrer chez le voisin

- rénovation des sols des salles du fond de la cour

- changement des axes de rotation du portail et de la petite porte d’accès à la cour.
Et de continuer de faire face aux imprévus qui se présenteraient.

MODALITES PRATIQUES POUR VOTRE DON :
En argent liquide ou par chèque à mettre dans l’enveloppe blanche trouvée dans l’enveloppe bleue prise dans l’église et la déposer dans la boite aux lettres de la maison paroissiale au 22 bd de Valmy ou à la chapelle St Etienne St Henri au 18, bd Marceau.
Par carte bancaire en ligne sur un site sécurisé : http://diocese92.fr/donner en précisant, "Paroisse Saint Pierre Saint Paul de Colombes" ou "St Etienne St Henri de Colombes "
Par prélèvement mensuel automatique
Par virement mensuel automatique (cf RIB paroisse ci-dessous)
Ces deux dernières possibilités sont à privilégier car elles permettent l’échelonnement de votre don et facilite la gestion de la paroisse en offrant des rentrées financières régulières.

Pour le prélèvement mensuel automatique :
Complétez le formulaire ci-dessous, "Saint Pierre-Saint Paul" ou "St Etienne St-Henri"
Joignez votre relevé d’identité bancaire (RIB)
Envoyez l’ensemble à : Association Diocésaine de Nanterre, 85 rue de Suresnes, 92022 NANTERRE, qui gère les prélèvements avant de les reverser à notre paroisse.