Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Infos au temps du Coronavirus > Lettre d’informations n°16 (12.05.2020)

12 mai 2020

Lettre d’informations n°16 (12.05.2020)

Chers paroissiens,

Continuons à employer ce temps où le déconfinement commence pour continuer à avancer en Eglise ! C’est d’ailleurs la thématique de cette semaine !

Nous remercions d’ailleurs tous ceux qui ont déjà répondu à l’appel lancé pour le Denier du Temps pascal ce qui soutient matériellement la vie de notre Eglise.

Peut-être les annonces des changements qui adviendront à la rentrée à Colombes (revoir ici le mot du p. Olivier et ici celui du p. Paul) vous ont fait rater la formation du p. Olivier de samedi sur les "repères pour vivre en Eglise". La voici ci-dessous, en attendant la suite samedi prochain !

Quelques repères sur l’Eglise !

Pour rappel, les messes quotidiennes en direct à 12h sur Facebook et Twitter (11h le dimanche) continuent tant que nous ne pouvons pas reprendre la célébration des messes en public.

Aujourd’hui, la proposition du jour est de vivre tout spécialement l’un des cinq "essentiels", si possible l’un avec lequel vous seriez le moins à l’aise.

Pourquoi ? Pour faire bronzer votre âme en vue de l’été, à défaut de faire bronzer votre corps !

Et, dans les autres propositions pour faire bronzer votre âme, aujourd’hui mardi et demain mercredi, deux permanences à Saint-Pierre-Saint-Paul de 17h à 19h pour un temps d’adoration où vous pourrez également rencontrer un prêtre afin de recevoir le pardon du Seigneur.

L’adoration du mercredi soir reprend également à Saint-Etienne Saint-Henri de 20h30 à 21h30.

Des règles strictes, pour ce temps d’adoration comme pour les autres, sont à respecter pour nous protéger les uns les autres, merci d’y veiller avec responsabilité : Pas plus de 10 personnes en même temps.
Merci de vous éloigner au maximum les uns des autres en vous répartissant dans les lieux. Des feuilles pour nourrir votre prière de textes bibliques sont prévues. Elles sont à usage unique : merci de les emporter avec vous.

Demain mercredi, c’est la fête de Notre-Dame de Fatima !

Pour fêter cela et prier en communion avec l’Eglise, nous vous proposons de vivre un chapelet à 17h, en direct sur Facebook et Twitter.

Jeudi, à l’invitation de plusieurs responsables religieux dont le Pape François, nous vous invitons à vivre une journée de jeûne et de prière pour la fin de l’épidémie.

Mais cette journée sera aussi riche pour les mamans parmi vous :

A 10h15 aura lieu la louange des mères , participez à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/76448141967 pwd=Q3UyTDdVNVdPK21xamRWYTBlNWIzZz09

ID de réunion : 764 4814 1967
Mot de passe : 7XD2qc

A 20h30, vous pourrez suivre une messe pour les mères de famille présidée par notre évêque, en direct de la chaîne youtube du diocèse.

Vendredi aura lieu un temps de partage biblique ouvert à tous à partir de la 2ème lecture de dimanche dernier (1 Pierre 2, 4-9)

Inscriptions ici : https://forms.gle/6GSYosSSH6TBo6jW6

Vous pouvez retrouver de nombreux contenus sur notre chaîne YouTube :
N’hésitez pas à vous y abonner https://www.youtube.com/c/ParoisseStPierreStPaulColombes et à faire s’y abonner !

Parmi ces contenus, retrouvez la veillée de prière pour l’Eglise d’hier soir avec un temps pour relire ce que nous avons vécu depuis le 15 mars d’une part et pour la nouvelle étape qui commence d’autre part.

Voir en ligne : NL 16 (12.05.2020)