Accueil > Actualité > Penser et agir après le déconfinement

4 juin 2020

Penser et agir après le déconfinement

Après les 2 mois de confinement que nous avons vécu, nous avons besoin de matière pour réfléchir et agir autrement. Voici quelques pistes :

- Une proposition des jésuites : Comment relire ce temps de confinement, que l’on soit en couple, en famille ou seul(e)

- Que retiendrons-nous de ce qui s’est passé ? se demande le P François Boedec, sj, provincial des jésuites

- Conversion pour les chrétiens et les autres, par le Père Fédérico Lombardi, sj.

- La patience, vertu de la vie quotidienne par le Père Fédérico Lombardi, sj.

- Face aux crises, ouvrir un chemin de conversion radicale (Ceras, 14.05) : en lien avec Laudato Si’

- N’ayez pas peur par le Père Fédérico Lombardi, sj. En lien avec St Jean-Paul II et la foi.

- L’occasion de mettre de l’ordre dans notre vie par le Père Fédérico Lombardi, sj. En lien avec le Pape François et Laudato Si’

- Une Église humble pour une humanité éprouvée, par le Père Fédérico Lombardi, sj. En lien avec Benoît XVI et la charité.

- Edition Spéciale Pandémie (Label Eglise verte)

- Acheter "Fabriqué en France" ?

- Les entreprises confrontées à revoir leur manière de travailler, de prendre des décisions : "la prise de conscience sur l’environnement" de Pierre-André de Chalendar (St Gobain, "un avertissement" pour Emmanuel Faber (Danone)