Accueil > Actualité > 5° anniversaire de Laudato Si’ (16-24.05.2020)

20 mai 2020

5° anniversaire de Laudato Si’ (16-24.05.2020)

A l’occasion du 5° anniversaire de la publication de l’encyclique du Pape François sur notre Maison commune, "Laudato Si’", des événements sont organisés pour intégrer l’appel à nous convertir.

Le Pape François invite à promouvoir "des attitudes constructives pour le respect de la Création" (17.05.2020)

Du 18 au 24 mai, 5° anniversaire de la publication de Laudato Si’. Nous nous associons à cette démarche. Voici le Livret de la semaine à télécharger.

Article pour réfléchir avant d’agir :

- Relire le confinement à la lumière de Laudato Si’, par le frère jésuite Jérôme Gué.

- Face aux crises, ouvrir un chemin de conversion radicale (Ceras, 14.05) : en lien avec Laudato Si’

- L’occasion de mettre de l’ordre dans notre vie par le Père Fédérico Lombardi, sj.

- Laudato Si’ : Les nuits sont enceintes d’Elena Lasida (Revue Projet)

- « Laudato si’ » : accueillir nos limites de Jean Merckaert (Revue Projet)

- P. Bruno-Marie Duffé : “Il y a un phénomène Laudato si’ dans l’opinion publique“ (La Vie)

Le Centre pour l’Intelligence de la Foi (CIF) organise une formation "Avec Laudato si’, un autre regard sur la finance et l’écologie ?", en 4 séances les mardis 26 mai, 2, 9 et 16 juin 2020, de 14 à 16h ou de 20 à 22h.

Formation proposée par le père Bernard Klasen et Bruno Girard, diacre et banquier. Sommes-nous condamnés à voir la finance gouverner le monde ? A voir se dégrader irrémédiablement la “maison commune” ? A quelle conversion écologique “intégrale” sommes-nous appelés ?

Infos et inscriptions

Laudato Si’ en chansons :

- Transition écologique, les jésuites s’y mettent !

Voir en ligne : Semaine du 5° anniversaire de "Laudato Si’"

Prière à dire le dimanche 24 mai 2020 à 12h :