Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Informations au temps du Coronavirus > Lettre d’informations N°18 (19.05.2020)

19 mai 2020

Lettre d’informations N°18 (19.05.2020)

Cette semaine nous fêtons l’Ascension du Christ et les 5 ans de l’encyclique Laudato si sur la "préservation de notre maison commune". C’est la raison pour laquelle c’est la grande thématique de notre semaine !

Puisque nous sommes actuellement en déconfinement progressif avec des possibilités variables, nous vous avons proposé un programme de semaine que vous pouvez décliner par jour selon vos possibilités horaires.

Retrouvez sur ce lien>> la totalité du livret Laudato si de la semaine ! Vous y retrouverez les horaires pour chaque jour ainsi que de nombreux textes et propositions pour vous nourrir !

Pour aujourd’hui, vous êtes invités à poser un geste pratique en faveur de la planète et à partager vos bonnes pratiques écologiques sur le "parvis virtuel

Ce soir, notez bien à 20h04 la veillée de prière diocésaine pour les vocation sur la chaîne youtube du diocèse présidée par Mgr Rougé !

Ce mardi et ce mercredi, venez vous préparer à la reprise des messes par un temps d’adoration et de confessions de 17h à 19h à Saint Pierre Saint Paul !

L’adoration du mercredi soir reprend également à Saint-Etienne Saint-Henri de 20h30 à 21h30.

Des règles strictes, pour ce temps d’adoration comme pour les autres, sont à respecter pour nous protéger les uns les autres, merci d’y veiller avec responsabilité :
Pas plus de 10 personnes en même temps.
Merci de vous éloigner au maximum les uns des autres en vous répartissant dans les lieux. Des feuilles pour nourrir votre prière de textes bibliques sont prévues. Elles sont à usage unique : merci de les emporter avec vous.

Nous vous tiendrons au courant de la reprise progressive des messes dès que les modalités seront connues.

En attendant ces informations, les messes continuent d’être diffusées en direct sur Facebook et twitter à 12h en semaine et également sur Youtube pour la fête de l’Ascension et le dimanche à 11h

Hier soir, nous avons vécu une veillée de prière pour la création avec notamment un beau témoignage d’un couple de paroissiens, Constance et François. Retrouvez cette veillée et ce témoignage sur la chaîne youtube de la paroisse !

Hier, nous fêtions les 100 ans de la naissance de St Jean-Paul II qui est venu à Colombes et qui est le saint patron de notre Maison paroissiale. Ecoutez l’homélie faite à cette occasion par le p. Olivier et retrouvez quelques documents sur l’article dédié.

Pensez déjà à l’été et aux "Ecoles de prière jeunes" pour vos enfants... ou pour vous-mêmes pour animer !

Les dates sont variées pour vivre une semaine à la saveur de l’Evangile !
Infos par ici : http://colombes.diocese92.fr/spip.php?article798

N’hésitez pas à vous abonner et à relayer à vos amis notre chaîne Youtube ParoisseStPierreStPaulColombes et tous les autres réseaux sociaux de la paroisse : comme une invitation amicale à découvrir tout ce qui s’y vit de beau !