Accueil > Actualité > Autorisation de la reprise des messes

27 mai 2020

Autorisation de la reprise des messes

Colombes, le 23 mars, à 17h30

Par un décret publié le 23.05 à 00h00, le Ministre de l’Intérieur a autorisé la reprise des cultes dans le respect des consignes sanitaires.

Nous nous réjouissons de nous retrouver bientôt : les modalités de reprise progressive des messes avec une assemblée présente viennent d’arriver avec les consignes de notre évêque et l’organisation pratique.

Etant donnés ces contraintes et le grand nombre de paroissiens venant à la messe dans notre église, le délai est trop court pour organiser une reprise de façon responsable dès ce week-end (23-24 mai), en respectant les normes sanitaires d’accueil et de circulation dans et au-dehors de l’édifice.

Les messes de semaine ont repris le mardi 26 mai aux horaires habituels* dans l’église St Pierre St Paul en respectant les consignes :
+ mains à laver à l’entrée,
+ distance physique (1 m entre chaque personne),
+ port du masque obligatoire,
+ balisage pour la communion
+ distance pour la communion dans la main,
+ portes de l’église ouvertes.

Les messes dominicales reprennent pour la fête de la Pentecôte (30-31 mai) avec des horaires supplémentaires qui seront publiés, tout comme les conditions d’accueil précises dans les prochains jours.

Merci pour votre compréhension.

Le curé de St Pierre ST Paul et St Etienne St Henri

* mardi, jeudi et vendredi, à 9h ; mercredi à 18h30

Dimanche 24 mai, à 11h : Messe (sans assemblée) filmée sur Youtube, Facebook et Twitter :

Feuille des chants à télécharger (en attente)