Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > Lettres d’Informations au temps du Coronavirus > Lettre d’informations n°19 (23.05.2020)

23 mai 2020

Lettre d’informations n°19 (23.05.2020)

Chers paroissiens,

Nous nous réjouissons de nous retrouver bientôt : les modalités de reprise progressive des messes avec une assemblée présente arriveront sous peu, après les consignes de notre évêque et l’organisation pratique. C’est donc dans la perspective joyeuse des retrouvailles que nous aimerions avancer ensemble vers la Pentecôte.

Cette semaine à saveur de Laudato si, pour les 5 ans de la parution de l’encyclique, en était déjà une étape. D’ailleurs, avez-vous téléchargé le livret comprenant toutes les propositions de cette semaine ?

Ce samedi, la proposition du jour est une formation afin de parcourir quelques pistes pour convertir notre regard sur la création, à la lumière de ce texte.

"Lire Laudato si comme une invitation à la conversion de notre regard" par Isabelle

Ce matin, de 10h à 12h, venez adorer le Seigneur et vivre la réconciliation avant la prochaine communion à Saint-Etienne Saint-Henri !

Et faites de même demain dimanche de 17h à 19h à Saint-Pierre-Saint-Paul !

Des règles strictes pour ces temps d’adoration sont à respecter pour nous protéger les uns les autres, merci d’y veiller avec responsabilité :
Pas plus de 10 personnes en même temps. Merci de vous éloigner au maximum les uns des autres en vous répartissant dans les lieux. Des feuilles pour nourrir votre prière de textes bibliques sont prévues. Elles sont à usage unique : merci de les emporter avec vous.

Dimanche, nous nous retrouverons en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter et Youtube) à 11H pour la messe du 7ème dimanche du temps pascal.

*A 12h, nous prierons ensemble la prière [pour la création, disponible par ici >>

Demain à 18h, connectez-vous sur la [chaîne youtube de la paroisse->https://diocese92.us19.list-manage.com/track/click?u=c4ffa2a30fe4f509e622ff1ea&id=32e962b263&e=0e2b29be60] pour vivre un temps de prière avec l’aumônerie des jeunes !

Sur notre chaîne YouTube, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver divers événements et les revoir en différé. Cette semaine, nous vous recommandons particulièrement :
La méditation sur l’Ascension réalisée par un couple de paroissiens.
Le témoignage d’un couple de paroissiens sur leur conversion écologique familiale.

Appel à témoignages !
N’hésitez pas à partager dès à présent ce que vous avez vécu de beau ou de fort durant toute cette période traversée : par écrit, en audio ou en vidéo ! Envoyez-les nous par mail svp à photos.paroissiens.spsp@gmail.com
Nous aimerions pouvoir garder la mémoire de ce temps et nous entraider les uns les autres par ces témoignages.

N’oubliez pas : le groupe WhatsApp de la paroisse continue à fonctionner (environ 1 message / jour pour ce temps encore de l’entre-deux) et vous pouvez vous y inscrire ici : https://chat.whatsapp.com/GR0ro12WigfHRZoKaWLMdA

Voir en ligne : NL n°19 (23.05.2020)